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Xxxxxx a écrit:Bonjour,
Lorsque je vole en TB20, mon compte en banque étant relié à l'horamètre moteur (légèrement différent de l'horamètre "Bloc-bloc") et la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel, je souhaitais savoir quel serait le meilleur régime de croisière afin d'obtenir un rapport temps moteur / distance parcourue minimal. Si d'autres peu fortunés se sont déjà posé la même question, je les remercie par avance.
Xxxxxx a écrit:Bonjour,
Lorsque je vole en TB20, mon compte en banque étant relié à l'horamètre moteur (légèrement différent de l'horamètre "Bloc-bloc") et la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel, je souhaitais savoir quel serait le meilleur régime de croisière afin d'obtenir un rapport temps moteur / distance parcourue minimal. Si d'autres peu fortunés se sont déjà posé la même question, je les remercie par avance.
Tontonlyco a écrit:Xxxxxx a écrit:Bonjour,
Lorsque je vole en TB20, mon compte en banque étant relié à l'horamètre moteur (légèrement différent de l'horamètre "Bloc-bloc") et la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel, je souhaitais savoir quel serait le meilleur régime de croisière afin d'obtenir un rapport temps moteur / distance parcourue minimal. Si d'autres peu fortunés se sont déjà posé la même question, je les remercie par avance.
En se reportant au manuel de vol sur le régime moteur qui donne l'autonomie max vous ne devez pas être loin du but recherché.
Aviathor a écrit:pour optimiser le nombre de nautiques parcourus par unité de carburant consommé, 45% BHP me parait bien...
Aviathor a écrit: Plus on vole haut, plus on va vite pour la même consommation de carburant (sauf le carburant utilisé pour monter)
Gilles131 a écrit:Aviathor a écrit:pour optimiser le nombre de nautiques parcourus par unité de carburant consommé, 45% BHP me parait bien...
Pourquoi cette idée bizarre? La meilleure conso distance s'obtient pour une incidence, donc une vitesse de vol donnée. Et la meilleure console spécifique du moteur pour une puissance élevée...
Aviathor a écrit: Plus on vole haut, plus on va vite pour la même consommation de carburant (sauf le carburant utilisé pour monter)
Xxxxxx a écrit: la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel
Xxxxxx a écrit:Bonjour,
Lorsque je vole en TB20, mon compte en banque étant relié à l'horamètre moteur (légèrement différent de l'horamètre "Bloc-bloc") et la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel, je souhaitais savoir quel serait le meilleur régime de croisière afin d'obtenir un rapport temps moteur / distance parcourue minimal. ...............
Leon Robin a écrit:A 200 €/h environ l'heure de vol de TB20, tu nous explique donc que ton salaire est de l'ordre de 30 k€/mois. Tu ne nous dis pas si c'est brut, ou net.
Xxxxxx a écrit:Lorsque je vole en TB20 ...la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel
Aviathor a écrit:Gilles131 a écrit:Aviathor a écrit:pour optimiser le nombre de nautiques parcourus par unité de carburant consommé, 45% BHP me parait bien...
Pourquoi cette idée bizarre? La meilleure conso distance s'obtient pour une incidence, donc une vitesse de vol donnée. Et la meilleure console spécifique du moteur pour une puissance élevée...
Pas bizarre. Tu n'as qu'à regarder le POH du TB20. Il donne même la consommation pour 100 NM en fonction du régime moteur.
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