Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:teubreu a écrit:On peut suivre la trace au sol publiée en suivant plusieurs plans différents.
D'ailleurs je n'ai pas vu d'indication qu'il fallait suivre un plan à 5% par défaut sur un petit terrain, il existe une obligation en ce sens ?
Typiquement sur les terrains où il y a des planeurs leur plan est plutôt à 7-8% sans que ce ne pose problème.
D'où la séparation des trafics par un tour de piste spécifique.
Marc B a écrit:Du vécu, en effet.
Pour moi, ça s'est terminé par une remise des gaz pour laisser se poser le PC6 !
J'étais en base à Chalon/Saône quand il s'est annoncé en finale à 5000 ft
TiTi05 a écrit:Quand je présente le Rallouse en finale plein volets avec une ficelle de 60m pendant au derrière, j'ai du mal a etre sur le plan en passant le seuil de piste a 200 pieds !!!
Surtout en atterrissant en sens inverse du " sens préférentiel "
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 444 invités