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Les Administrateurs
Henri Payre a écrit:Bonjour,
Il y a 20 ans : pas d'avion électrique sur batteries.
2007 : premier avion électrique sur batteries (Electravia), monoplace, une heure d'autonomie.
2018 : avion électrique sur batteries, biplace, une heure d'autonomie.
A l'évidence, on n'avance pas, et au surplus dans une voie sans issue.
Henri
Cap11 a écrit:non... elles ne font que se renforcer !
gma a écrit:....... Les règlementations ne sont pas gravées dans le marbre...
Leon Robin a écrit:
... Au fait... Pour vous donner une idée, pensez aux racks de nos installations radio. Pas encore entendu parler de travaux sur le sujet entre les différents acteurs. Si, comme c'est probable, on s'achemine vers ce qu'on a connu comme compatibilité entre les standards de cassettes de magnétoscopes, on n'est pas au bout du chemin.
Mettez ces réflexions de côté, et on en reparle dans 10 ans
gma a écrit:Leon Robin a écrit:
... Au fait... Pour vous donner une idée, pensez aux racks de nos installations radio. Pas encore entendu parler de travaux sur le sujet entre les différents acteurs. Si, comme c'est probable, on s'achemine vers ce qu'on a connu comme compatibilité entre les standards de cassettes de magnétoscopes, on n'est pas au bout du chemin.
Mettez ces réflexions de côté, et on en reparle dans 10 ans
La Norme se nomme "Arinc 429"... C'est grâce à elle que vous reliez entres eux le PA "S Tec", le récepteur VOR "Honeywell", le GPS "Garmin" et l'indicateur VOR-LOC-GS-GPS "Mid-Continent"... Et le futur ADS-B du transpondeur.
Elle est née en 1963...
popele3 a écrit:Bee Gee a écrit:hélas dans le système le fric amassé à court terme passe bien avant l'avenir de nos descendants, voire même de leur survie.
Et quand on a pas de descendant, on à le droit de s'en f..... ?
Surtout que ceux que des autres que je croise, franchement, est-ce qu'ils nous donnent à croire que ça vaut la peine de se priver pour eux ?
Et toi, tu as bien attendu d'être un vieillard cacochyme avant de te préoccuper (soi disant) des générations suivantes...
Philippe Warter a écrit:
Et vu les consommations respectives de nos motos et de nos avions, je suis meilleur citoyen que toi.
Delépine a écrit:Je ne m'occupe pas de l'électrique qui est bien loin ; j'enrichis l'état autant que je le peux en taxes sur les carburants.
Je suis fidèle aux idéaux de ma jeunesse, moi ! Aviation et moto !
Pas comme certains ministres d'état, de mon âge, qui ont à grand tapage médiatique exhibé autrefois les mêmes (aviation et moto) et font la morale maintenant !
Jan Tutaj a écrit:Personne ne m'explique clairement pourquoi on ne peut pas changer une série de batteries sur des racks ( ça se dit ?).
Cap11 a écrit:non... elles ne font que se renforcer !
Tontonlyco a écrit:On admire autant de pertinence dans l'analyse:
http://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/ ... France.pdf
Extrait:
Depuis de nombreuses années, les équipes de la Fédération Française Aéronautique, sous l’impulsion de son Président Jean-Luc Charron, travaillent au concept d’aéroclub du futur pour préparer au mieux la transition énergétique et sociétale nécessaire pour faire perdurer l’activité des aéroclubs français. Parmi les nombreux sujets d’action, la FFA a identifié le besoin, dans la cadre des énergies propres, d’accompagner le saut technologique que constitue la propulsion électrique des avions légers et a décidé de lancer le projet d’évaluer l’avion électrique en conditions réelles d’exploitation.
Je ne sais pas quelle formation technique a Monsieur Charron pour "investir" notre argent dans cette impasse.
Une batterie c'est 6 à 10 fois le poids de l'essence à masse énergétique égale.
Cette stupidité électrique repose sur le postulat qu'il faut éliminer le CO² partout, alors qu'il faut seulement le réduire là où c'est possible et le conserver là où les carburants sont indispensables c'est à dire les 3% de CO² générés par l'aviation.
"L' aéroclub du futur" c'est le DA 40 DTI 150cv pas le biplace électrique 1h d'autonomie 24h de charge.
Dans cette histoire on atteint le sommet de l'incompétence
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