Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:J'ai repassé ma classe II hier le médecin m'a confirmé qu' elle était valable un an, mais au delà de cette année je pouvais continuer à piloter un avion LAPL (moins de 2 tonnes et six places) jusqu' à la fin de la seconde année.
Gilles131 a écrit:A condition qu'il t'ait fait AUSSI un certificat LAPL.
nicowork a écrit:Gilles131 a écrit:A condition qu'il t'ait fait AUSSI un certificat LAPL.
Par curiosité est-ce qu'il est possible d'avoir le PPL *et* le LAPL sur la même license ?
E.T. a écrit:sauf erreur je ne retrouve plus le texte à l'instant, tu ne peux détenir qu'une seule "licence", soit tu es PPL soit tu est LAPL.....
tu peux abandonner ton PPL pour le LAPL mais ce n'est pas un jour oui un jour non.
edit : voiloiu !
Maverick F-PBUG a écrit:E.T. a écrit:sauf erreur je ne retrouve plus le texte à l'instant, tu ne peux détenir qu'une seule "licence", soit tu es PPL soit tu est LAPL.....
tu peux abandonner ton PPL pour le LAPL mais ce n'est pas un jour oui un jour non.
edit : voiloiu !
tu as pourtant le PPL en plus du CPL donc 2 licences
le LAPl n'est pas compatible avec les autres à cause de l'absence de la qualification SEP
Maverick F-PBUG a écrit:sur les nouvelles licences il y bien le PPL plus le CPL
E.T. a écrit:le FCL 015 est clair dans le principe, quid de l'interprétation de "par catégorie d'aéronef". ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Google [Bot], Hervé et 338 invités