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Les Administrateurs
LISW a écrit:Pour tout dire, il y a même des crypto-bolchéviques parmi ceux-ci
LISW a écrit:je partage mon temps entre la Suisse et l'ouest de la région parisienne.
LISW a écrit:Mais en fait pas plus qu'aucun de nous sur ce forum, qui grillons joyeusement de 20 à 40 litres à l'heure pour notre seul plaisir de nous "envoyer en l'air" (hormis les pilotes de planeur et les libéristes).
LISW a écrit:C'est un choix de vie.
LISW a écrit:Dernier concept certes totalement incompréhensible avec un âne mort que sont les différents modèles de chez Elon Musk.
LISW a écrit:La Viper était donné là encore officiellement à... 32 litres en ville.
Jan Tutaj a écrit:.....Personne ne m'explique clairement pourquoi on ne peut pas changer une série de batteries sur des racks ( ça se dit ?). ........
Leon Robin a écrit:Jan Tutaj a écrit:.....Personne ne m'explique clairement pourquoi on ne peut pas changer une série de batteries sur des racks ( ça se dit ?). ........
La première qui me vient à l'esprit est bêtement réglementaire. c'est une intervention sur un élément (certifié) de l'avion, donc l'opération doit obligatoirement être effectuée par un mécanicien qui doit ouvrir un dossier de travail, valider les opérations, clore le dossier par un CRS (noooon ! Certificat de Remise en Service, pas confondre !) et apposer une APRS sur le carnet de route.
C'est pas fini .....
Il s'agit d'une "opération critique" (c.a.d sur des commandes de vol ou éléments susceptible d'influencer la force propulsive de l'aéronef - cf. le réglement EASA). Toute opération critique doit faire l'objet d'un "contrôle indépendant" par un autre mécanicien ou personne qualifiée qui contre-signe les opérations du dossier de travail.
Rien d'impossible, mais ça prend "un certain temps".
Vu les caractéristiques d'un tel pack de batteries, je ne serais pas surpris qu'il existe une réglementation - pas forcément aéronautique - sur les installations à haute énergie. Beaucoup sont surpris de voir ce qui se passe quand on provoque un court-circuit sur une banale batterie de voiture ou d'avion. Je laisse imaginer la même chose avec une batterie de propulsion.
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