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Les Administrateurs
Cap11 a écrit:j'espère que tu n'es pas responsable financier dans ta boîte... je me ferais du souci...
Cap11 a écrit:tu ne devrais pas, entre autres, ignorer que la résistance à l'avancement (aux faibles vitesses) est proportionnelle à la masse du véhicule (terrestre)... et avec 600 kg de batteries dans une Tesla ça craint !
Cap11 a écrit:j'espère enfin que tu ne gères pas le parc automobile de ta même boîte... parce que question rentabilité avec un prix de base de 86000 euros pour le modèle supérieur de Tesla...
Cap11 a écrit:il va falloir en faire des kilomètres pour rentabiliser l'investissement...
Cap11 a écrit:surtout que le "magnifique" réseau électrique dont tu parles nécessite, pendant la recharge, quand même beaucoup plus de temps qu'un simple plein d'essence... bon pendant ce temps là les badauds peuvent admirer ta voiture... ?
Manu a écrit:On peut aussi rajouter que le traitement des rejets de quelques centrales thermiques sont bien plus faciles à traiter et d'une manière plus efficace que ceux de dizaines de millions de voitures éparpillées sur les quelques centaines de milliers de kilomètres carrés de notre pays.
Manu a écrit:Ou alors, on découvre que Mendeleïev s'est planté du tout au tout, et qu'il existe des matériaux qu'on n'a ni découverts ni même prévus par sa table, et qui permettent cette fameuse " rupture technologique ". Mais là, on remet à plat un pan entier de la physique. Et il y aura un peu plus que les voitures électriques qui seront impactées.
Manu a écrit:et Tesla va passer ses bornes de 140 à 350 kW d'ici 2020 pour préparer les augmentations de capacité des batteries
Cap11 a écrit:CQFD !
LISW a écrit:Par exemple, faisant presque tous les week-ends Suisse-Paris, la Tesla est d'emblée forfait.
LISW a écrit:Voir ce que j'ai déjà écrit sur la capacité RÉELLE à délivrer des performances constantes.
LISW a écrit:Il faut juste reconnaitre qu'aujourd'hui, la mobilité électrique à roues est très loin d'avoir la souplesse et l'adaptabilité des voitures à essence.
LISW a écrit:Alors d'ici à ce que la minorité significative des avions passe à l'électrique, il y a loin.
LISW a écrit:Quant aux ruptures technologiques, je me contente d'espérer au vu de tout ce que nous avons vu dans le monde depuis plus d'un siècle. Il y a quelques décennies que j'ai oublié mes cours de physique... Ma spécialité, c'est la finance (fut-elle multi secteurs...).
Manu a écrit:LISW a écrit:Par exemple, faisant presque tous les week-ends Suisse-Paris, la Tesla est d'emblée forfait.
Tu as essayé pour être aussi catégorique ?
Paris Genève, en passant par l'A6 et l'A40, c'est 540 km, 4h15 à 130 de moyenne (en pratique 5h30 d'après Google Maps). Un arrêt de 20 minutes à Beaune (voire encore mieux à Macon si tu tiens 4 heures de conduite sans pause, la batterie sera vide et rechargera encore plus vite) pour une recharge partielle pour finir le trajet, ça change quoi par rapport à la pause que tu ferais de toutes manières avec une autre voiture ?
Ensuite à Genève tu as un chargeur qui te permet en 20 / 25 minutes de récupérer de quoi revenir à Beaune et rebelote pour arriver jusqu'à Paris.
Le GPS te dira de toute manières tout ça, il est très bien foutu. Il te calcule tout au km d'autonomie près et à la minute de durée de recharge près, en prenant en compte le profil de la route et les conditions météo.
Et le tout pour moins de 50 € de " carburant " pour l'aller retour (voire même 0 si ta voiture date d'avant le 15 janvier 2017 vu qu'elle a la recharge gratuite à vie).
Manu
LISW a écrit:Voir ce que j'ai déjà écrit sur la capacité RÉELLE à délivrer des performances constantes.
LISW a écrit:Il faut juste reconnaitre qu'aujourd'hui, la mobilité électrique à roues est très loin d'avoir la souplesse et l'adaptabilité des voitures à essence.
LISW a écrit:Alors d'ici à ce que la minorité significative des avions passe à l'électrique, il y a loin.
LISW a écrit:Quant aux ruptures technologiques, je me contente d'espérer au vu de tout ce que nous avons vu dans le monde depuis plus d'un siècle. Il y a quelques décennies que j'ai oublié mes cours de physique... Ma spécialité, c'est la finance (fut-elle multi secteurs...).
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