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Les Administrateurs
Aviathor a écrit: Ca n'a aucune incidence sur les moteurs Continental/Lycoming à l'essence. Certains disent qu'il ne faut surtout pas le faire parce que ça endommage les pompes à vide, mais même ça semble être une légende urbaine. Moi, je n'ai pas de pompe à vide, alors je m'en fous.
andre44 a écrit:bien que a chaque fois que l'on ajuste les magnétos déclancheur (impulse) on doit tourner 1/4 de tour a l'envers et revenir sur la position allumage .
svdidier a écrit:C’est quoi l’interet de brasser a l’enver, une hélice on voit bien le sens non ?
popele3 a écrit:Et c'est bien pour stopper net cette utilisation du mouvement perpétuel que le lobby pétrolier à tout fait pour empêcher la généralisation des bimoteurs à hélices contrarotatives.
Et après leur réussite quasi totale, ils se sont acoquinés avec le lobby des constructeurs de radios pour nous imposer le 8.33, alors même que bientôt il faudra passer aux radios numériques. (Et plus sournois encore, ils font tout pour bloquer la généralisation du CCA).
C'est incroyable cette puissance lobbyesque de constructeurs ne fabriquant que quelques centaines (milliers ?) de produits par an !
Amis pilotes, TontonLycotons-nous contre la puissance maléfique de ces lobbies qui veulent nous empêcher de voler en rond pour le plus grand profit de quelques portefeuilles !
Rejoignons tous TontonMéluche dans son combat contre le complot universel !
(Euh, j'ai buggé là ? Pas grave. Un petit Ctrl+Alt+Del cervical et ça va repartir...)
Aviathor a écrit:En relisant la question d'origine, je me demande pourquoi on se fait du mal en brassant, sans compter mettre sa vie en danger. Quoi que... c'est peut-être pour ne pas mettre sa vie en danger que l'on veut brasser à l'envers.
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Gilles131 a écrit:Je brasse (à l'endroit) systématiquement 4 pales après chaque arrêt moteur (et après essai de coupure des magnétos): c'est là que l'on peut au mieux tâter les compressions, les comparer et vérifier que le moteur est bien libre.
C'est incroyable comme le moteur te "parle" à ce moment: la moindre dissymétrie de compression saute aux yeux par le nombre et la vitesse des "rebonds" de l'hélice sur les compressions. Le moindre frein à la rotation également.
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