Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pas de soucis Gilles, à 67 ans je ne suis plus d'âge jeune, mais avec 165h de vol je suis encore un jeune pilote avec encore pas mal de choses à apprendre : tout se passe dans la tête.Gilles131 a écrit:Point d’offense, jeune Hervé! Je pensais en terme d’expérienceHervé a écrit:Si si, encore jeune à presque 67 ansGilles131 a écrit:On leur apprend plus ça, aux jeunes?
Gilles131 a écrit:Pour que le plan soit de 5%, il suffit que le point d’aboutissement choisi (le seuil de piste) soit vu 2 doigts sous l’horizon bras tendu (3 cm de haut à 60 cm de distance = 5%).
Dans ce cas il faut croiser les doigtsGilles131 a écrit:la notion d’horizon, en montagne...patrice lapierre a écrit:Bon... et là j'ai bon pour le plan ?Gilles131 a écrit:Pour que le plan soit de 5%, il suffit que le point d’aboutissement choisi (le seuil de piste) soit vu 2 doigts sous l’horizon bras tendu (3 cm de haut à 60 cm de distance = 5%).
patrice lapierre a écrit:je confirme pour l'assiette !!
cda a écrit:D'où l'importance de ce sujet : restaurant dans les petits aérodromes
viewtopic.php?f=2&t=21299
Cathy, à Brioude , exerce-t-elle encore ?
Léonard a écrit:Il n'y a pas de question idiote juste des réponses à la con.
Pour ça, on est gâtés !!!
La question que je reformule est :
Comment faites-vous pour rattraper le plan en dernier virage: volets, vitesse, attitude, point d'aboutissement ??
La question me semble pertinente vu le nombre de mecs qui se mettent en danger sur des pistes courtes.
Bises
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: charlie* et 523 invités