Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Autre chose : ne jamais chercher à serrer le virage pour rattraper un dépassement d'axe.
Danger mortel de décrochage asymétrique et vrille.
cessna_mustang75 a écrit:C'est quoi votre méthode pour vous retrouver bien sur l'axe lors du dernier virage?
Jodellissimo a écrit:Comme "en plus" on est en descente, pas de danger
Luc Lion a écrit:Mais comment se fait-il alors qu'il y ait autant de gens qui se soient tués en virant en finale ?
Luc Lion a écrit:Avoir de l'expérience. C'est à dire avoir fait beaucoup de tours de piste avec cet avion.
Et anticiper l'effet du vent traversier.
Autre chose : ne jamais chercher à serrer le virage pour rattraper un dépassement d'axe.
Danger mortel de décrochage asymétrique et vrille.
S'il y a dépassement de l'axe, on revient calmement sur l'axe en prolongeant le virage.
Si on est trop près de la piste pour rattraper l'axe, eh bien tant pis : remise de gaz.
Luc
cessna_mustang75 a écrit:C'est quoi votre méthode pour vous retrouver bien sur l'axe lors du dernier virage?
Delépine a écrit:Luc Lion a écrit:Autre chose : ne jamais chercher à serrer le virage pour rattraper un dépassement d'axe.
Danger mortel de décrochage asymétrique et vrille.
Notre ami a pourtant bien précisé : comment faites-vous votre DERNIER virage.
aviateur bourbonnais a écrit:Une chose me surprend tout de même.
Poser des questions comme celle-ci sur un forum ...
On est au-delà du partage d'expérience.
C'est du basique de chez basique. C'est à l'instructeur qu'il faut la poser.
Sans remettre en cause la qualité des réponses apportées.
A se demander si notre ami ne serait pas en cours de lâcher sur simulateur, et non sur un vrai avion, avec un vrai instructeur qui lui a expliqué avant.
Ou alors, l'instructeur est très mauvais, ou très désagréable au point de ne pas oser questionner. ....
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 332 invités