Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:alors que, pour la pompe à vide, il n'est pas imposé d'en avoir 2...
Gilles131 a écrit:Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience sur l'AvMap Ultra?
LISW a écrit:J'espère que les élastiques et le papier sont certifiés...
rallye a écrit:il n'est primaire que pour la bille aiguille et l'horizon.Le reste ce n'est pas primaire.
Manu a écrit:Sinon petites questions :
- comment le g5 HSI est raccordé à un VOR ?
Manu
Manu a écrit:rallye a écrit:il n'est primaire que pour la bille aiguille et l'horizon.Le reste ce n'est pas primaire.
Tu as vu ça où ? D'après ce que j'ai trouvé, il est certifié, donc primaire pour toutes ses fonctions (badin, alti, vario, ..). Tout comme le G5 HSI est primaire en tant que directionnel............
G5 Pilot's Information Manual a écrit: ..... The G5 contains integrated attitude/air data sensors that provide display of attitude and secondary display of air data information ......
G5 Installation Manual a écrit: .....
1.6.1.5 Air Data
The G5 unit is connected to the aircraft Pitot / Static system. See section 4.1.2.4 for details.
The G5 functions provided by the air data are shown below:
• Secondary Airspeed indicator
• Secondary Barometric altimeter
• Secondary Vertical speed
• Secondary Altimeter Barometric Setting
• Secondary Altimeter
• Secondary Altitude Display
• Selected altitude setting, bug and visual altitude alerting
• Secondary Vertical Speed Indicator .....
Manu a écrit:.............. Sinon petites questions :
- comment le g5 HSI est raccordé à un VOR ? ........
Manu a écrit:.............. Je suis en train de comparer les différentes solutions, c'est pas si simple en fait... Et si on s'oriente vers une solution G5, il faudra de toutes manières que je fasse approuver la modif, le STC Garmin ne couvre pas les Robin.......
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités