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Tontonlyco a écrit:Après on hésite entre cinglé et pervers pour celui qui a conçu ce système.
Tontonlyco a écrit:Pour communiquer sur 118,000 MHZ en écart 8,33 il faut afficher 118,005
Tontonlyco a écrit:L' EASA était nullement obligé d' étendre ce système inutile en dessous du FL 195...
EUR-Lex a écrit:La Commission a mandaté Eurocontrol....
Guillaume S a écrit: et si on lui indique 118.005 il affiche 118.005. Point.
Guillaume S a écrit:
Sur certaine, il a bien entendu raison (comme sur la fausse explication fourni dans un paragraphe de l'AIC).
Tontonlyco a écrit:Guillaume S a écrit: et si on lui indique 118.005 il affiche 118.005. Point.
Sauf que s'il n' a pas de radio 8,33 il lui suffit d'afficher 118.000 sur sa 25 Khz et non de lui faire croire que ce n'est pas possible.
Receiver selectivity :
6 dB bandwidth ±8.0 kHz minimum
60 db bandwidth ± 22.0 kHz maximum
Receiver selectivity :
6 dB bandwidth ± 2.778 kHz minimum
60 db bandwidth ± 7.37 kHz maximum
Guillaume S a écrit:Tontonlyco a écrit:Guillaume S a écrit: et si on lui indique 118.005 il affiche 118.005. Point.
Sauf que s'il n' a pas de radio 8,33 il lui suffit d'afficher 118.000 sur sa 25 Khz et non de lui faire croire que ce n'est pas possible.
Evidemment que ça marchera. Sauf a partir qu'a partir du jour ou le canal 118.010 sera utilisé il est probable qu'il reçoive du brouillage de la part de la fréquence 118.008333 kHz (canal 118.010).
Pour rappel la sélectivité 25 kHzReceiver selectivity :
6 dB bandwidth ±8.0 kHz minimum
60 db bandwidth ± 22.0 kHz maximum
8.33 kHzReceiver selectivity :
6 dB bandwidth ± 2.778 kHz minimum
60 db bandwidth ± 7.37 kHz maximum
Mais ça il n'a aucun moyen de le savoir car beaucoup de fréquences ne sont pas publiées dans l'AIP et ne sont pas utilisées en permanence (fréquence utilisés par société de handling, opérations d'une compagnie aérienne, baies de dégivrages...).
Tontonlyco a écrit:
Désolé mais on ne peut pas dire n'importe quoi, toutes les fréquences utilisées le sont après attribution par un planificateur et aucun planificateur digne de ce nom sur Terre (ou il faut qu'il change de métier) n'attribuera localement deux fréquences adjacentes, regardez Roissy où une douzaine de vraies fréquences 8,33 existent aucune n'est adjacente.
Tontonlyco a écrit:Avec 2280 fréquences disponibles il y a plus que le choix pour ne pas choisir localement des fréquences adjacentes.
Guillaume S a écrit:Il n'est pas nécessaire que deux fréquences soit localement adjacente pour créer du brouillage.
Si 118.005 est attribué à l'aérodrome de Millau, 118.010 à une fréquence opération à Marseille et que vous utilisez votre VHF sur 118.000, vous pourrez obtenir du brouillage à Millau en fonction de l'altitude / position à laquelle un avion de ligne utilise 118.010.
Tontonlyco a écrit:Sur les fréquences 25 Khz si votre radio ATR833 est programmée en 8,33 il faut majorer de 5kHz, par contre si elle programmée au pas de 25 KHz il ne faut pas majorer.
C'est sur cette particularité que joue l'auteur du "Changement des fréquences du Languedoc" en réalité les fréquences ne changent pas, seulement l' affichage.
L' EASA a pondu un sytème complétement débile où l' affichage ne correspond plus à la fréquence.
Si au lieu de 8,33 on avait choisi un pas de 12,5kHz, ce qui ajoutait 760 fréquences, c'est plus que suffisant, on pouvait dans ce cas garder la correspondance des fréquences et de l' affichage, puisque l'arrondi ne serait pas nécessaire.
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