Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dernières nouvelles du 8,33 kHz

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Haflinger le Lundi 5 Mars 2018 11:59

Luciano a écrit:Dans ce cas, ce n'est pas de si tôt que je viendrai chez toi pour un aéro-petitdéj Image


En effet, tu as tout compris
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Jodellissimo le Vendredi 9 Mars 2018 22:13

Heho hombres, que tal ?
Et le maronnier ? y los ochos trenta y tres ?
Bon ben évidemment, après quelques heures passées avec mon pote Ramon (un mexicain basané avec le sombrero sur le nez), fana de la race chevaline Aztèca, j'ai quelques difficultés à reprendre la langue de Molière.
Et les Tontonneries ?

Buenas noches Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Tontonlyco le Jeudi 29 Mars 2018 16:46

A Roissy les fréquences 8,33 passent à 20 et 12 restent en 25 Khz

3 fréquences 8,33 à Orly

Les deux 8,33 de Marseille figurant auparavant sur la carte VAC sont remplacées par deux 25 kHz

Rien d'autre ailleurs.
Tontonlyco
 

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede atrehou le Vendredi 27 Avril 2018 15:58

Je dois équiper mon TB10 d’une 8.33 étant en CTR D sur Lesquin je n’ai pas d’autre choix que de le faire avant le 1er Septembre 2018.
J’ai une KY 95a et il me semble que la Icom 220 T dispose d’un module type plug & play qui permet de venir la mettre directement en lieu et place de ma KY.
Par contre, je ne trouve pas de revendeur sur internet pour la commander.
Quelqu’un peut-il me confirmer la possibilité de mettre directement cette Icom + adaptateur dans le rack de la KY ?
Où puis-je la commander en France ?
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Hornet73 le Vendredi 27 Avril 2018 16:10

Ils m'avaient proposé ce montage chez STAR à La Rochelle.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede atrehou le Vendredi 27 Avril 2018 16:16

Je viens de trouver sur ULM-Lozère.com.
Ils la vendent en version ETSO avec form-one et adaptateur MB83
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede atrehou le Vendredi 27 Avril 2018 16:16

Tu as mis une Icom 220T ?
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Hornet73 le Vendredi 27 Avril 2018 16:21

Non j'ai finalement mis une Trig TY91.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Vendredi 27 Avril 2018 17:42

atrehou a écrit:Je dois équiper mon TB10 d’une 8.33 étant en CTR D sur Lesquin je n’ai pas d’autre choix que de le faire avant le 1er Septembre 2018.
J’ai une KY 95a et il me semble que la Icom 220 T dispose d’un module type plug & play qui permet de venir la mettre directement en lieu et place de ma KY.
Par contre, je ne trouve pas de revendeur sur internet pour la commander.
Quelqu’un peut-il me confirmer la possibilité de mettre directement cette Icom + adaptateur dans le rack de la KY ?
Où puis-je la commander en France ?


Ça devait ....mais ça marche pas. Ceci dit, ça fait que 5 fils a recabler

La politique tarifaire d’icom en europe fait...qu’il est préférable de les acheter aux US malgré les frais de port. 1495$ chez spruce us par exemple
FbS
 
Messages: 4839
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 27 Avril 2018 17:56

Je confirme ce que dit Fbs pour en avoir câblé, il est absolument nécessaire de refaire le harnais (câblage).

elle se monte effectivement dans un emplacement de KX155 puisqu'elle est moins haute (épaisseur) mais en montant son rack.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede atrehou le Vendredi 27 Avril 2018 20:04

Sur un emplacement de KY 97 il faut aussi recabler en partie ?
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Vendredi 27 Avril 2018 20:46

atrehou a écrit:Sur un emplacement de KY 97 il faut aussi recabler en partie ?


Oui. En standard c’est une db25, et comme je le disais plus haut, l’adaptâteur qui est censé faire compatible ne marche pas en réalité
FbS
 
Messages: 4839
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 28 Avril 2018 07:23

A ma connaissance l'adaptateur (connecteur PCB 3,96mm identique sur la forme aux connecteurs KX) n'a jamais été présenté par le constructeur (Icom)comme un adaptateur ''plug and play'' pour appareils Bendix/King. Argument fallacieux du vendeur.

Il permet, à la différence du câblage avec la DB25, simplement de retirer la vhf de son rack comme l'on retire une KX, en la déverrouillant.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Bernard Besnier le Samedi 28 Avril 2018 10:55

Bonjour

Pour résoudre ce problème voir Monsieur Thomas Chez S.T.A.R.à La Rochelle.
L'adaptateur fonctionne s'il n'y a pas d'intercom extérieurdans l'installation.
Après modif par ses soins de l'adaptateur, tout fonctionne en plug and play, même avec Intercom.

Vérifié deux fois sur les deux appareils d'amis.

Bernard Besnier
Bernard Besnier
 
Messages: 119
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:58
Aérodrome: Andernos LFCD
Activité/licences: PPL

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 28 Avril 2018 18:31

Merci de nous expliquer dans ce cas comment vous logez une Icom IC-A220 dans un rack de KX155 dont les dimensions ne sont pas identiques, sauf à adapter l'adaptateur et en remplacer le rack.Image

Est-ce le ''plug and play'' que souhaitait la personne ayant posé la question?

Peut-être ai-je mal compris.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: allowin 45-85, Aviathor, FbS, Google [Bot], lbleriot, mcassen, redge76 et 344 invités