Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:L' EASA a pondu un sytème complétement débile où l' affichage ne correspond plus à la fréquence.
Guillaume S a écrit:Tontonlyco a écrit:L' EASA a pondu un sytème complétement débile où l' affichage ne correspond plus à la fréquence.
Ce qui est débile c'est d'affirmer cela surtout quand on sait que le 8.33 a été mis en œuvre en 1999 (au dessus du FL245) et que l'EASA a été créé en septembre 2003.
Enfin, on est pas a une approximation apparemment...
Tontonlyco a écrit:.........
Ah bon, pourquoi en 8,33 l'affichage correspond à la fréquence ? et il est normal que de fausses informations soient délibérement publiées par l'administration , telles que les radio 25kHz brouillent les 8,33, ou les fréquences du Languedoc seront changées et les 25 Khz ne pourront plus les contacter, alors que c'est absolument faux,
.....
Si vous savez lire Guillaume S reportez vous au tableau ci dessous:
Tontonlyco a écrit:L' EASA a pondu un sytème complétement débile où l' affichage ne correspond plus à la fréquence.
Guillaume S a écrit:
Je connais déjà ce tableau, car contrairement à certains, ça fait bien longtemps que j'ai compris la différence entre un canal 8.33 et sa fréquence support.
Au début des années 90, quand on à décidé qu'il était souhaitable de dissocier canal et fréquence 8.33, ce n'était pas pour faire parler Tontonlyco en 2018.
Tontonlyco a écrit:Et bien si vous connaissez la différence entre fréquences et canaux en télécommunications vous devriez savoir que le nom ici donné est impropre car il s'agit de fréquences arrondies.
Tontonlyco a écrit:"Guillaume S" j'ai 50 ans de télécom derrière moi...
Guillaume S a écrit:C'est rappelé ici (dernier paragraphe).
Tontonlyco a écrit:Devant cette publicité délibérément mensongère dans le but d'une vente forcée, délit puni par la loi, je ne doute pas que la FFA va lancer ses avocats.....enfin pour tout dire la connaissant un peu je doute.
En attendant ne vous laissez pas manipuler, vous pourrez contacter les fréquences du Languedoc publiées avec votre radio 25 KHz il vous suffira de soustraire 5 kHz à celles publiées à partir du 8 novembre.
Et c'est grave car non seulement on vous trompe pour faire vendre des radios 8,33 mais en faisant croire que ces fréquences seront inaccessibles en 25khz on met éventuellement en danger un pilote en difficulté météo qui croira ne pas pouvoir contacter les services qui pourraient l' assister.
Jodellissimo a écrit:Ben voyons, la FFA a autre chose à faire que de se lancer dans un truc totalement débile.... mais pourquoi toi même ne t'adresses tu pas aux autorités compétentes pour exposer tes griefs ?
Réponse: parce que mis à part te couvrir de ridicule, t'en as pas non plus les coui....
Luciano a écrit:Salut Tonio
çà fait 10 ans que j'utilise ma Filser 833 et depuis plus de 1000 heures j'affiche le chiffre repris sir les vac ou renseignés dans les aip ou par les agenys et contrôlleurs, et je n"ai jamais rencontré le moindre problème, que ce soit en France ou ailleuts en Eirope.
Jodellissimo a écrit:et donc chaque radio doit désormais pouvoir incrémenter ou décrémenter sa fréquence ce cette valeur.
Jodellisimo a écrit:
D'ailleurs quand tu affiches une fréquence ILS, tu affiches en réalité le LOC (en VHF) , et la "circuiterie interne" lui fait correspondre une fréquence Glide correspondante (en UHF). Je me fout de savoir si c'est 329 Mhz ou 332 Mhz,
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, Google [Bot], lbleriot et 137 invités