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Delépine a écrit:En altitude on respirera peut-être quelques relents de vapeur d'essence issues du bidon vide. Ce ne sera sans doute pas assez pour anesthésier le pilote.
Si le bidon plein au bouchon mal étanche se renverse, ce ne sont pas les vapeurs, qui jailliront, en particulier si le bidon est à moitié plein. Si tout son contenu n'est pas rentré dans le réservoir, jetez le solde avant de décoller !
En cas de panne sèche, c'est bête de perdre le seul avantage de la panne sèche et de s'écraser avec des bidons pleins en cabine.
D'une façon générale, un incident par définition mal prévisible susceptible de faire pisser de l'essence en cabine présente le danger d'anesthésie, soit du pilote en l'air, soit des victimes qui ne peuvent s'extirper de l'appareil planté.
Vivent les bidons vides ! Ils permettent de faire du stop utile de l'aérodrome à la première station routière.
Gabinger a écrit:Les réservoirs d'ULM sont équipés d'une mise à l'air libre...........
Gabinger a écrit:Oui, je connais le sujet, c'est à prendre au serieux.
Il y a une troisième solution, c'est l'emplois de réservoirs souples:https://www.airulmparis.com/equipements-pratiques/jerricane-essence-souple/
Une fois vide, on enlève l'air que le récipient contient et on peut le refermer en toute sécurité. Par contre, c'est cher, 180 € pour 20 litres, si c'est pour servir une fois....(et je ne connais pas la durée de vie de ces équipements ?)
Leon Robin a écrit:Gabinger a écrit:Les réservoirs d'ULM sont équipés d'une mise à l'air libre...........
Les avions aussi. Etonnant, n'est-ce pas ?
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