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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Il revient un quart d'heure après avec l'accord de la gendarmerie pour notre départ: c'était en fait un brave type, sous ses dehors bourrus et sa manie de faire le shérif et le méchant.
Peut-être était-ce notre cher Tontonlyco? Lui seul le sait.
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Il revient un quart d'heure après avec l'accord de la gendarmerie pour notre départ: c'était en fait un brave type, sous ses dehors bourrus et sa manie de faire le shérif et le méchant.
Peut-être était-ce notre cher Tontonlyco? Lui seul le sait.
Non ce n'est pas moi, je n'ai à Millau qu'une occasionnelle responsabilité de contrôle de la pompe à essence.
A ce sujet et après formation par TOTAL je confirme que nous n'avons pas toujours conscience du danger que représente le remplissage des avions, ou voitures, TOTAL nous a fait visionner des images d'explosions de stations services tout à fait inattendus.
Par exemple il est extrêmement dangereux de remplir des bidons d'essence restés dans le coffre de la voiture, car va sortir de ces bidons leurs volumes en vapeurs d'essence qui plus lourdes que l'air vont s'accumuler au fond de la voiture, au 3e bidon le risque devient très élevé.
Toujours descendre les bidons au sol avant de les remplir.
Pour les avions outre le raccord de terre, toujours toucher une partie métallique conductrice de l'avion avec le pistolet avant d'ouvrir le réservoir.
D1473/18 NOTAM
Q) LFBB/FALB/IV/NBO / A /000/999/4326N00115E
A) LFBR
B) 2018-04-16 00:00 C) 2018-10-16 23:59
D) MON-FRI SR-0630 EXC MAY 01 08 10 21 AUG 15
E) AERODROME RESERVED TO BASED ACFT
maxou a écrit:Bonjour ClemPPL,
Je t'ai envoyé un MP.
Bonne journée à tous,
Maxime
clemPPL a écrit:Bonjour à tous,
... mais j'ai pas mal de petites questions comme les points de reports, les CTR Clermont et Rodez, l'intégration dans le circuit...
Si un pilote à l'amabilité de m'aider en privé ce serait génial (ou en public si il le veut) .
A savoir que j'ai regarder le site mach7 ainsi que le logiciel "navigation" de François Fouchet.
Avioniquement
gma a écrit:ATIS et NOTAM sont des outils importants, voir capital dans certains cas, mais que le pilote n'a pas légalement l'obligation de consulter... Contrairement aux idées reçues.
gma a écrit:Idem pour l'ATIS, message automatique, qui n'a pas d'existence légale.
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