Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Archives des cartes AZBA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Archives des cartes AZBA

Messagede Delépine le Lundi 16 Avril 2018 21:55

Peut-on, et où, consulter les cartes AZBA antérieures au jour de la consultation ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Luc Lion le Mardi 17 Avril 2018 12:34

Probablement en le demandant à cette adresse : dircam.dia.fct@intradef.gouv.fr

ou ici:
http://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/ ... cts-dircam

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Pégase35 le Vendredi 9 Octobre 2020 18:11

Delépine a écrit:Peut-on, et où, consulter les cartes AZBA antérieures au jour de la consultation ?


L'adresse mail citée par Luc Dion a t'elle donné des résultats pour obtenir les archives d'activation des zones AZBA ?

Merci
Pégase35
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 9 Octobre 2020 16:09

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Delépine le Vendredi 9 Octobre 2020 19:39

Deux ans et demi déjà ; je ne me souviens pas.
J'ai dû avoir besoin de cette consultation à l'époque, et puis plus depuis.
Aujourd'hui le lien donne une erreur 404.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede PhM le Vendredi 9 Octobre 2020 20:31

Pégase35 a écrit:L'adresse mail citée par Luc Dion .../...
Apparenté à Céline ?
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede popele3 le Vendredi 9 Octobre 2020 21:10

Ben c'est bien Louis-Ferdinand qui a écrit "Voyage AZBA de la nuit".
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Delépine le Vendredi 9 Octobre 2020 21:26

Bon, ça va, il y a pire que moi qui m'étais abstenu de ces vaseuses ! Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Pégase35 le Samedi 10 Octobre 2020 06:04

Delépine a écrit:Deux ans et demi déjà ; je ne me souviens pas.
J'ai dû avoir besoin de cette consultation à l'époque, et puis plus depuis.
Aujourd'hui le lien donne une erreur 404.


Merci Delépine pour cette réponse rapide. Oui le lien internet donne erreur 404. Mais vous ne vous souvenez plus si par courriel aussi, vous n'aviez pas eu de résultat ?

J'envisage d'acheter une propriété entre Agen et Villeneuve sur Lot en plein dans la R46B 800 ft surface à 2400 ft AMSL. Donc je cherche des moyens statistiques de me rendre compte des fréquences d'activation de cette zone. Je vais regarder tous les jours sur le SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/schedules# l'affichage des zones AZBA, c'est pourquoi, une archive antérieure m'aurait été utile.


Pégase 35
Pégase35
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 9 Octobre 2020 16:09

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede PhM le Samedi 10 Octobre 2020 07:53

A défaut de trouver l’info de trafic il faut interroger les voisins sur leur perception des nuisances.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Delépine le Samedi 10 Octobre 2020 09:35

Les nombreuses zones BA qui ceinturent Guéret sont en service moins d'une fois sur dix, du moins à l'intérieur d'une longue fraction de la journée.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede FlyingTim le Samedi 10 Octobre 2020 10:18

Pégase35 a écrit:J'envisage d'acheter une propriété entre Agen et Villeneuve sur Lot en plein dans la R46B 800 ft surface à 2400 ft AMSL. Donc je cherche des moyens statistiques de me rendre compte des fréquences d'activation de cette zone. Je vais regarder tous les jours sur le SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/schedules# l'affichage des zones AZBA, c'est pourquoi, une archive antérieure m'aurait été utile.
Pégase 35


Cette semaine par exemple, 4 avions max sur toute la semaine, tous de jour. L'activation ne signifie pas "utilisation intensive", l'activité en RTBA est beaucoup moins forte qu'il y a une dizaine d'année, car peu d'escadrons font du suivi de terrain. Pour les R46 il n'est pas rares qu'elles soient activées avec passage d'un seul ou deux appareils. Elle ne peuvent pas être activées "juste pour 10min", c'est forcément pas tranches horaires.
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede miky le Samedi 10 Octobre 2020 10:22

Delépine a écrit:Les nombreuses zones BA qui ceinturent Guéret sont en service moins d'une fois sur dix, du moins à l'intérieur d'une longue fraction de la  journée.

Ceinture sur deux côtés .. va falloir acheter des bretelles  Image
100 km au NE je suis à la même distance que toi de la zone dont tu parles .. mais ça me dérange pas car vu les effectifs de l'AA et les budgets d'entraînement c'est guère plus d'1 passage par semaine en moyenne même pas ..
@ Pégase : avec un avatar pareil et si tu es pilote je comprends pas que ça puisse te gêner .. moi j'aime bien quand j'entends le premier je sors dehors pour essayer de voir le deuxième Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Delépine le Samedi 10 Octobre 2020 10:47

J'ai muré une des deux portes opposées de ma grange pour leur éviter la tentation de passer à travers comme dans les bandes dessinées.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Pégase35 le Samedi 10 Octobre 2020 10:59

miky a écrit:
Delépine a écrit:Les nombreuses zones BA qui ceinturent Guéret sont en service moins d'une fois sur dix, du moins à l'intérieur d'une longue fraction de la  journée.

Ceinture sur deux côtés .. va falloir acheter des bretelles  Image
100 km au NE je suis à la même distance que toi de la zone dont tu parles .. mais ça me dérange pas car vu les effectifs de l'AA et les budgets d'entraînement c'est guère plus d'1 passage par semaine en moyenne même pas ..
@ Pégase : avec un avatar pareil et si tu es pilote je comprends pas que ça puisse te gêner .. moi j'aime bien quand j'entends le premier je sors dehors pour essayer de voir le deuxième Image


@miky : Oui je suis pilote, mais le but c'est de me reconvertir avec une activité Yoga (stages en immersion et retraites), alors un passage bas d'une patrouille de Rafale en suivi de terrain en pleine séance de méditation, c'est un peu gênant... Mais je donnerai les résultats de mon étude quotidienne sur l'activation de la R46B.

En tout cas merci à tous pour vos messages.
Pégase35
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 9 Octobre 2020 16:09

Re: Archives des cartes AZBA

Messagede Delépine le Samedi 10 Octobre 2020 11:08

Ah bon ? Si je suis en train de prier je ne m'en aperçois pas.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luciano et 243 invités