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Tontonlyco a écrit:Si c'est pour une alarme de train non sorti par un radar altimétrique, mis à part l'imprécision pas de fausse alarme.
FbS a écrit:Vrai dans l'absolu, sauf sur un point : Le marché des écoles qui font des formations CPL...nécessairement sur train rentrant.Il y a certes assez de C172RG/PA28RT/TB20 en circulation pour le moment, mais il n'y a aucun appareil neuf au catalogue des constructeurs actuellement...Sauf a mettre une manette de "simulation", mais c'est autre chose (et ca fait pas "cloc", ni ne génère de la trainée...)
Donc a un moment, il faudra bien en refaire quelques uns. Pour mémoire, le C172RG a été produit dans ce seul but, et seulement 5 années de 1980 à 1985 (et encore, 2/3 des exemplaires produits l'ont été sur le seul millésime 1980..)
Luc Lion a écrit:Les alarmes sonores sont efficaces quand on n'en a pas besoin et inefficaces quand elles pourraient sauver la situation.
C'est à cause de la manière dont fonctionne notre cerveau.
En situation de stress, il fait l'impasse sur les signaux considérés comme non-prioritaires et les signaux sonores sont les premiers éliminés.
Il ne s'agit même pas d'un tri inconscient ; tous les signaux sonores sont éliminés à partir d'un certain niveau de stress (et lorsque la gestion de l'évènement se fait essentiellement par la vue).
Ce qui est étonnant, c'est que les concepteurs d'alarmes n'ont pas encore intégré ce phénomène CONNU dans le développement de leurs produits.
Luc
Leon Robin a écrit:Je trouve absolument scann-da-leeuu-se cette incitation à l'abandon des trains rentrants. C'est d'abord une atteinte à leurs libertés de les empêcher de sortir comme ils veulent et, de plus, c'est une insupportable discrimination par rapport aux trains fixes. Enfin, cet abandon après des années de bons et loyaux services est indigne. Ceux qui le préconisent se sont-ils péoccupés de leur avenir après avoir subi cette avanie (et framboise) ?
Camarades, rejoignez la lutte des trains rentrants pour leur liberté de sortir à leur guise, mettons les gaz sur la piste de l'espoir qui s'ouvre sur la liberté .................
(on sonne à ma porte, je vais devoir vous quiter)
Leon Robin a écrit:Un sujet sur les trains en période de grève SNCF ? Encore une provocation gratuite
Quant à l'alarme de décrochage du Tango-Québec qui s'allume à tort quand le train (fixe) est sorti, je n'ai rien compris, mais cela n'empêche pas d'avancer une hypothèse : défaut de masse d'un câblage CCA ?
Tontonlyco a écrit:Je laisse ça aux esprits naïfs tels que Gilles123,510
Tontonlyco a écrit:
J'ai d'ailleurs remplacé la tresse de batterie un peu chétive du TQ par une en cuivre bien rouge, dont la "forme one" a du rester coincé quelque part.
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