Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
patrice lapierre a écrit:il n'y a pas d'avion sous motorisés... il y a des avions que l'on utilise en dehors de leurs limitations ou pas...
andre44 a écrit:le pilotage doit être un plaisir et si tu crains a chaque décollage de ne pas pouvoir passer les arbres en bout de piste cela devient vite désagréable . quand il y a trop de limite a l'avion c'est plus du plaisir
patrice lapierre a écrit:André il faut lire ma phrase en entier, je dis qu'il n'y a pas d'avion sous motorisés... dès lors qu'on ne les utilise pas en dehors de leurs limitations.
Il est évident qu'utiliser un champion 65cv, au dessus de la masse max, sur piste enneigée, etc... c'est à dire en dehors de ses limitations, on se retrouve vite avec un avion "sous motorisé".
Idem, dira-t-on qu'un cessna 206 de 300cv est sous motorisé ? pourtant si je l'utilise en Guyane, dans l'humidité, la chaleur et avec 200kg de surcharge il ne va pas être très vaillant...
Par contre, partir du Versoud avec un DR400/120 ou n'importe quel autre avion 2+2 ne pose aucun problème si l'avion n'est pas en surcharge et qu'on applique quelques règles de bon sens....
Gilles131 a écrit:Amicalement transmis à ceux qui croient que le vol en montagne c'est au FL195 et avec un gros moteur:
http://www.facebook.com/olar33/videos/494511594265138/
Tiens, justement, l'ami Olivier vient de faire un beau vol de plus de 1100 km sur les Pyrénées. A 120 km/h de moyenne. Avec zéro CV sous le capot, oui.
fly33 a écrit:Ses vidéos sont toujours somptueuses. Un régal !
Gilles131 a écrit:fly33 a écrit:Ses vidéos sont toujours somptueuses. Un régal !
Oui, mais pourquoi ces commentaires dans la langue de Goethe?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 233 invités