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Tontonlyco a écrit:Pour Jodellissimo, nous sommes malheureusement dans le cas, et pas du tout pour vous car vous connaissez parfaitement votre domaine, Jodellissimo est incapable de répondre à une question basique, d'un secteur des Télécom qu'il prétend connaitre.
Il se présente également comme pilote de ligne, mais deux indices m'en font douter, lorsque que vous avez expliqué la nécessité de la précision de l' assiette au décollage qui ne peut se lire qu' à l'horizon, il a prétendu le faire au pif en se rattrapant ensuite.
Tout en utilisant l'axe de l'ILS en "back", c'est encore le cas pour les avions légers, mais cette méthode a-t-elle encore cours sur des Airbus ?
Je ne suis pas compétent pour juger de la réalité de ses affirmations dans le domaine aéro, mais vous l' êtes.
Tontonlyco a écrit:C'est vraiment dommage "Ingénieur" Jodellisimo que vous ne nous donniez pas au moins le déphasage d'un coude "N" à 8GHZ ou même à 5 si vous voulez, vous le savez par coeur disiez vous
Quant au radar à 21 GHZ c'est très bien mais vu l'absorption par la pluie à ces fréquences il ne doit pas porter très loin.
C'est d'ailleurs pour cette raison que la bande 23 GHZ est restée libre au public car inutilisable.
Vous racontez n'importe quoi "Jodellissimo" mais heureusement il y des électroniciens sur ce forum.
Faire des complexes vis à vis d'un mythomane il faudrait être maso..
P.S. Je suis à la retraite après avoir dirigé une entreprise dans le domaine télécom.
Cerise sur le gâteau , je vous mets la courbe d'absorption sous la pluie du 24 GHZ, 10 dB au Km c'est "gênant" pour un radar aéro, ça ferait 100dB sur 5 Km allez retour.
Pour un radar routier à la rigueur
Tonio a écrit:NB: je constate que ni Jodelissimo, ni Gille131 ne s'étaient aventurés sur ce sujet concret
C'est peut être mieux comme cà
A vaincre sans péril...
Tontonlyco a écrit:Oui et même deux simultanément: TELE SUD VENDEE et JL ELECTRONIQUE
Vous ne nous parlez plus de votre radar à 21 GHZ ou du déphasage dans les coude "N" ?
Vous êtes un affabulateur Jodellissimo, incapable de débattre courtoisement, ce qui enlève tout intérêt à quelque conversation que ce soit avec vous, je ne sais pas si vous avez vraiment un cheval, mais c'est sans doute le seul être près de vous et encore c'est parce qu'il est attaché...
Tonio a écrit:
Il faut veiller a la qualité des masses et des blindages, ne pas oublier que sur les machine métalliques, les prises casque (jack) doivent êtres électriquement isolée du fuselage/tableau de bord etc...
Jacques HM Cohen a écrit:Tonio,
Je suis loin d'être électronicien mais utilisateur de cette radio moderne qui n'est pas la seule à problèmes. Il y a ( au moins ) deux versions de l'ATR833 la S et la II, avec d'ailleurs des façades différentes ( boutons en bas ou à droite tous les deux ). Les câblages ne sont pas les mêmes et RPT ( un vrai électronicien aux doigts de fée lui! ) qui vient d'en autopsier une et de la recâbler en virant l'adaptateur du fabricant confirme que l'aiguille 20 est dans un cas, le + d'un casque, et dans l'autre....une entrée 12V ! L'une a deux entrées casques et l'autre une seule demandant de diviser plus loin. Les réglages semblent délicats et pointus avec une multitude d'options, caractère commun des radios dites modernes....... en plus des 2 places avant, il va falloir rétablir le mécanicien navigant pour avoir une personne aux commandes, quelqu'un qui tripote les réglages et quelqu'un derrière plongé dans la doc et qui note les essais de valeurs...Difficile dans des ulms biplaces.
Tu devrais contacter RPT en MP en lui envoyant la photo de la façade de ta radio: un simple raccord moinstordusophistiqué que l'adaptateur du fabricant peut faire l'affaire.
J.
Philippe Warter a écrit:Autre possibilité, "la" spécialiste de l'avionique à Nangis, quand même pas très loin des Mureaux.
Ils connaissent par coeur ton modèle de radio.
Et puis il y a un restau sur place, tu déposes ta machine le matin, tu vas manger, et tu la reprends dans l'après-midi.
Et si tu veux joindre l'utile à l'agréable, tu fais l'aller par le nord (Pontoise - Le Plessis - Meaux), et le retour par le sud (Etampes - Chavenay), manip intéressante
Ou l'inverse !
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