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Max8992 a écrit:Il est arrivé que les flotteurs fabriqués par Ratox... jouent les éponges et coulent un pilote d'ULM rapporte que il a du, comme dit André44, réguler l'alimentation d'essence avec le robinet d'arrêt
J'ai eu des symptômes similaires sur mon Europa, même si la cause était différente : à la réduction le moteur semblait se noyer et ne reprenait des tours que plein gaz J'ai du faire une drôle de tête quand c'est arrivé en étape de base
En fait c'était une des brides d'admission en caoutchouc noire qui était fissurée. Là à mon avis c'était le contraire de ce dont parle André : à cause de la prise d'air le mélange était trop pauvre à la réduction... A noter qu'au tests moteur au sol le phénomène ne se manifestait pas.
PPG a écrit:Entre réflexes et réflexion pour une expérience donnée, un rythme annuel de vol donné et une altitude donnée, quelles sont vos opinions ?
Tontonlyco a écrit:Je crois que la réponse est simple au FL 95 on a le temps d'étudier plusieurs solutions au problème, c'est une des raisons pour lesquelles il faut voler haut en monomoteur.
...
PPG a écrit:
Mais la question que je trouve intéressante c'est considérant les pilotes amateurs que nous sommes (en tout cas que je suis) pour mieux se préparer a une panne moteur, vaut il mieux cultiver le réflexe conditionné où une certaine analyse ?
PPG
Plume a écrit:Je pense à une carburation trop pauvre du moteur, due au grand froid...
A mon avis, il faut augmenter la richesse du mélange par très grand froid.
A pleine puissance, la richesse du mélange est à peu près correcte, même si pauvre. Par contre, en réduisant la puissance, le moteur se retrouve trop pauvre et s'arrête.
Comme il n'y a pas de possibilité de régler la richesse en vol sur un carburateur Zenith-Stromberg, je pense qu'il faudrait mettre un peu de starter pour refaire partir le moteur...
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