Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Par contre lorsque l'on vous restitue un avion après révision, au décollage soyez prêt à contrer rapidement, un mécanicien m' a rendu l'avion avec l'aiguille du trim au milieu mais en réalité en butée cabré, après 100m de roulage le nez s'est levé brusquement, heureusement que j'ai poussé vite et fort sinon c'était le décrochage assuré.
Le même me l' a aussi rendu avec un réservoir plein, l'autre vide...
Coanda a écrit:Sur nos checks il est précisé avant le démarrage de vérifier le débattement des commandes et du compensateur, c'est pas idiot.
wilbur a écrit:Tontonlyco a écrit:Par contre lorsque l'on vous restitue un avion après révision, au décollage soyez prêt à contrer rapidement, un mécanicien m' a rendu l'avion avec l'aiguille du trim au milieu mais en réalité en butée cabré, après 100m de roulage le nez s'est levé brusquement, heureusement que j'ai poussé vite et fort sinon c'était le décrochage assuré.
Le même me l' a aussi rendu avec un réservoir plein, l'autre vide...
Il me semble urgent d'envisager le changement de mécanicien....
Manu a écrit:wilbur a écrit:Tontonlyco a écrit:Par contre lorsque l'on vous restitue un avion après révision, au décollage soyez prêt à contrer rapidement, un mécanicien m' a rendu l'avion avec l'aiguille du trim au milieu mais en réalité en butée cabré, après 100m de roulage le nez s'est levé brusquement, heureusement que j'ai poussé vite et fort sinon c'était le décrochage assuré.
Le même me l' a aussi rendu avec un réservoir plein, l'autre vide...
Il me semble urgent d'envisager le changement de mécanicien....
Ou d'apprendre à faire une prévol correcte... Le déroulement du trim sur l'intégralité de sa course en fait partie.
Manu
JAimeLesAvions a écrit:Max8992 a écrit: Mais j'ai aussi vécu un déroulage du trim à cabrer (bouton coincé sur le manche). On était deux et on eu du mal à tenir l'assiette et j'i a fini pas comprendre d'où ça venait ça nous a valu une belle suée
Dans avion à trim électrique, on doit noter où est le coupe circuit pendant la préparation de la machine
wilbur a écrit:[ien sur Manu,pour autant, l'aiguille du trim au milieu alors que ce dernier est en butée cabré.......si ça n'existait pas à la mise en maintenance, c'est de sa responsabilité!
Ce qui n'empêche effectivement pas une prévol consciencieuse!
Max8992 a écrit:tu coupes le circuit tu n'as aucune chance de le faire repartir dans l'autre sens, ce que j'ai fait quant j'ai compris que c'était le bouton qui était coincé mais c'est un grand coup de bol
JAimeLesAvions a écrit:C'est en effet ce qu'on lit dans certains manuels, mais en réalité ce n'est pas comme ça pour tous les avions.
Un172 compensé pour une certaine vitesse plein gaz, une fois les gaz réduit ira plus vite.
Manu a écrit:wilbur a écrit:[ien sur Manu,pour autant, l'aiguille du trim au milieu alors que ce dernier est en butée cabré.......si ça n'existait pas à la mise en maintenance, c'est de sa responsabilité!
Ce qui n'empêche effectivement pas une prévol consciencieuse!
La base quand on fait le premier vol à la sortie de l'atelier, c'est de faire une prévol très poussée justement pour ne pas louper une bourde éventuelle du mécano.
Manu
Maverick F-PBUG a écrit:JAimeLesAvions a écrit:C'est en effet ce qu'on lit dans certains manuels, mais en réalité ce n'est pas comme ça pour tous les avions.
Un172 compensé pour une certaine vitesse plein gaz, une fois les gaz réduit ira plus vite.
la stabilité verticale du trim fonctionne sur tous les avions
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 213 invités