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Matthias a écrit:Gilles, j'ai un élu pour ta liste d'instructeur...
Matthias a écrit:Haflinger a écrit:l'exercice de variation de puissance et vitesse en palier ca existe,
quand l'assiette est trop faible elle diminue, et quand elle est est trop forte elle augmente conjointement avec l'altitude
Gilles, j'ai un élu pour ta liste d'instructeur...
Gilles131 a écrit:En effet!
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Arrêtez de couper les cheveux en quatre, lorsque l'on connait son avion on sait intuitivement quelle assiette lui donner pour garder un vol horizontal en fonction de la puissance moteur, ensuite on corrige au compensateur si l'alti monte ou descend (et pas au vario qui lui a toujours du retard)
Je trouve la méthode du Jedi par les "G" un peu compliquée on peut faire beaucoup simple sachant que lorsque l'on change de régime moteur il faut attendre une minute ou deux pour trimer l'avion qu'il ait stabilisé sa vitesse.
Il suffi qu'il s'entraîne à trimer son avion en vol horizontal à différents régimes moteur 2000 puis 2400 et il finira par mémoriser l' assiette.
Splitcat et Tontonlyco instructeurs: le cauchemar absolu!
Gilles131 a écrit:Je te mets au défi de mesurer 1,00g aux fesses.
De plus tu peux voler à 1,00g pour une infinité de trajectoires dont une seule, particulière, est rectiligne et en palier.
Plus encore: ceci est un raisonnement d’ingénieur ayant côtoyé les lois de commande de vol électrique, en aucun cas un éducatif permettant à un élève-pilote d’acquérir les mécanismes et références qui te permettent aujourd’hui un pilotage plus instinctif.
Il te faudra un gros travail d’analyse de ton propre pilotage, qui sans nul doute te sera difficile et te surprendra, pour être à même d’envisager de te former à l’enseigner. Mais n’hésite pas à t’y lancer: faire partager ta passion, quoi de plus beau?
Splitcat a écrit:Comment ferais-tu pour respecter cette valeur précisément, sur un terrain aussi restrictif que.. au hasard, disons Bogota en A340 ?
spock a écrit:Personnellement au décollage dans un Cessna 150, je ressens dans la main gauche qui tient le manche (volant)
a pression de l’air exercé sur la gouverne de profondeur et c’est cette information que j’utilise pour effectuer la rotation, les fesses je les utilisent surtout à l'atterrissage pour mesurer le taux de chute.
Tontonlyco a écrit:spock a écrit:Personnellement au décollage dans un Cessna 150, je ressens dans la main gauche qui tient le manche (volant)
a pression de l’air exercé sur la gouverne de profondeur et c’est cette information que j’utilise pour effectuer la rotation, les fesses je les utilisent surtout à l'atterrissage pour mesurer le taux de chute.
Je serais plutôt de cet avis, mais la question était je crois: " comment mémoriser l' assiette d' attente", il suffit de s'entraîner à trimer l'avion et ensuite on ne se pose plus la question.
Matthias a écrit:Tontonlyco a écrit:spock a écrit:Personnellement au décollage dans un Cessna 150, je ressens dans la main gauche qui tient le manche (volant)
a pression de l’air exercé sur la gouverne de profondeur et c’est cette information que j’utilise pour effectuer la rotation, les fesses je les utilisent surtout à l'atterrissage pour mesurer le taux de chute.
Je serais plutôt de cet avis, mais la question était je crois: " comment mémoriser l' assiette d' attente", il suffit de s'entraîner à trimer l'avion et ensuite on ne se pose plus la question.
Attention aux mauvais reflexes, d'abord au manche et après on annule l'effort au trim...
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