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Les Administrateurs
emsee a écrit:En quoi des points de report recommandés (voire obligatoire, c'est pareil) d'une CTR peuvent m'être imposé en transit dans la TMA du dessus ?
emsee a écrit:Est-ce que, dans mon cas, autour de Bricy, le contrôleur risque de me faire descendre dans la CTR (1500ft) ? Auquel cas, il faut se préparer à ce transit compliqué.
emsee a écrit:.
- Y-a-t-il un moyen de préparer ce genre de transit de façon simple ?
Luc Lion a écrit:J
Quel est l'intérêt de passer par Bricy à part se compliquer la vie ?
emsee a écrit:Pour finir, je me risque à une remarque naïve de pilote débutant :
Je trouve que le pilote VFR est bien seul dans son cockpit devant la complexité de ces transits et de ces zones. Il n'y a finalement pas trop de moyen de préparer une navigation avec la certitude de la dérouler tranquillement et sans surprise.
emsee a écrit:Merci de vos réponses.
Dans mon cas, passer par les zones de Bricy est effectivement plus compliqué que passer par le sud d'Orleans. J'ai bien compris que mon instructeur me le fait faire pour exercice.
Il n'est pas exclu que finalement j'en revienne à cela si le contrôleur me réponds au premier contact "vous quittez mes zones, transpondeur 7000, au revoir" (j'aime bien l'expression, synonyme de "débrouilles-toi").
Mes questions étaient plus larges. Merci à "JAimeLesAvions" pour ses réponses.
Ce que je comprends :Pour finir, je me risque à une remarque naïve de pilote débutant :
- Transiter par une TMA c'est se préparer à tout. Y compris transiter par la CTR dessous. Il faut donc préparer un transit par ses points de report. J'ai beau préparer le transit de façon à l'éviter (arriver haut), il faut connaitre la CTR (et ses points de report) au cas où.
- Au premier contact, je proposerai un transit par la verticale, suffisamment haut pour éviter d’interférer, ça peux passer.
- Le GPS et la carte déroulante, est presque indispensable.
- Si tout se passe bien, il me fera sortir de ces zones à l'Est et là toutes les méthodes pour me repérer sont bonnes.
Je trouve que le pilote VFR est bien seul dans son cockpit devant la complexité de ces transits et de ces zones. Il n'y a finalement pas trop de moyen de préparer une navigation avec la certitude de la dérouler tranquillement et sans surprise.
Merci encore pour les conseils et encouragements. Je posterai un message pour vous dire comment cela s'est passé.
Bons vols.
Coanda a écrit:Pour le GPS et la carte déroulante, faut pas refuser le progrès mais on peu se poser la question : comment faisait-on avant ?
Haflinger a écrit:tonton les bons tuyaux, toi qui a l'air de t'y connaitre, du ne connaitrais pas un attrape nigaudes ? jeunes blondes a forte poitrine de preference
emsee a écrit:Je trouve que le pilote VFR est bien seul dans son cockpit devant la complexité de ces transits et de ces zones. Il n'y a finalement pas trop de moyen de préparer une navigation avec la certitude de la dérouler tranquillement et sans surprise.
Merci encore pour les conseils et encouragements. Je posterai un message pour vous dire comment cela s'est passé.
Bons vols.
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