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cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,
j'arrive jamais à choper l'assiette d'attente après une montée. l'écart entre l'horizon et le capot il est de combien généralement pour une puissance d'environ de 2000tr/mn ?
Splitcat a écrit:Ne pilotes pas à l'assiette..
Tu mets 2000trs, tu stabilises la vitesse ainsi que 1g, tu compenses l'effort au manche. C'est aussi simple que ça.
Plutôt qu'aller imaginer des doigts sur un horizon qui pourra varier.
Splitcat a écrit:Tu mets 2000trs, tu stabilises la vitesse ainsi que 1g, tu compenses l'effort au manche. C'est aussi simple que ça.
Splitcat a écrit:Ne pilotes pas à l'assiette..
Tu mets 2000trs, tu stabilises la vitesse ainsi que 1g, tu compenses l'effort au manche. C'est aussi simple que ça.
Plutôt qu'aller imaginer des doigts sur un horizon qui pourra varier.
cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,
j'arrive jamais à choper l'assiette d'attente après une montée. l'écart entre l'horizon et le capot il est de combien généralement pour une puissance d'environ de 2000tr/mn ?
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Tu mets 2000trs, tu stabilises la vitesse ainsi que 1g, tu compenses l'effort au manche. C'est aussi simple que ça.
Je rêve ou tu lui dis de piloter à l'accéléromètre?
Et avec ce charabia, tu as le culot de dire "c'est aussi simple que ça"! Faut oser...
Delépine a écrit:Qu'est-ce que c'est que l'assiette d'attente ?
Splitcat a écrit:Alors reprenons :
La contrainte de l'exercice c'est d'être en "palier attente à 2000trs"
C'est une phase de vol dans laquelle :
- La puissance est imposée
- L'altitude est imposée constante
A partir de là il n'y a qu'une seule assiette possible (en tout cas au premier régime), mais :
- Celle-ci dépend de la masse de l'avion
- Celle-ci dépend de la conf de volets de l'avion (on peut avoir envie de faire un palier attente en conf lisse ou vent arrière)
- Celle-ci dépend également de la vitesse, et donc de la puissance affichée.
- Celle ci dépend de l'avion. Il faudrait donc apprendre ses quadruplets masse/volets/puissance/assiette pour chaque nouvel avion ?
blablabla
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