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Les Administrateurs
Haflinger a écrit:je pourrais aussi dire que si les flaperons full span etaient mieux, des avions, voire tous les avions en seraient equipes, ce qui n'est pas le cas loin s'en faut
jpm03loiret a écrit:Tu aurais pu t'appliquer pour tes dessins, c'est imbitable...
Haflinger a écrit:les flaperons full span c'est du gachis
jpm03loiret a écrit:Half...
Tu aurais pu t'appliquer pour tes dessins, c'est imbitable
jpm03loiret a écrit:volets + flaperons ça ne simplifie pas vraiment les commandes de vol
jpm03loiret a écrit:l idée est d'avoir une aile sans rien dedans donc facile à plier ou démonter
jpm03loiret a écrit:Avec des flaperons sur toute l'envergure, même si on doit limiter le débattement en action volet, pas mal de machines ont montré qu'on peut malgré tout tenir les 65 km/h d'un ULM sans une surface d'aile excessive et même avec des volets "plain flaps" (Sd1 par exemple) Comme tu le sais, c'est encore mieux avec des flaperons Junkers, mais la rigidité de ces derniers peut quand même poser problème.
Certes on peut faire plus compliqué ou chiant à construire
A+
Dom
andre44 a écrit:BonjourHaflinger a écrit:les flaperons full span c'est du gachis
CH 701 , Kit fox ,Pégasaire ect .. tu expliquera a Mr Heintz le mot gachis ... Je dirais que mécaniquement , c'est d'une simplicité de construction .
Cela pas l'éfficacité , d'un Héliocourier , mais c'est fonctionnel, un CH 701 tu le décolle et le pose sur une piste de model réduit ..
André
Jacques HM Cohen a écrit:Pourquoi Haflinger en parlant de daube s'arrête t il au Zenair 701? Le MCR ou le FK9 ont un couple cabreur/piqueur si on remet des gaz qui s'inverse entre second cran et pleins volets.... le Breguet 941 n'aimait pas non plus qu'on coupe les gaz !!
Les avions sont toujours des compromis pour privilégier ce qu'on veut obtenir en priorité. Seuls les commentateurs perpétuels imaginent des avions parfaits mais ne les construisent jamais....
J.
Jacques HM Cohen a écrit:C'est le point faible connu de la formule stol du 701 de C Heintz. Et encore tu as tout réduit et pas coupé le moteur. l'atterrissage moteur coupé ne tolère guère d'arrondi et demande pas mal de vitesse.....sinon la machine bascule, le train avant casse et...!
J.
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