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Les Administrateurs
dob a écrit:Le tableau cité mentionne bien que la puissance max ne doit pas êtreutilisée pendant plus de 5 minutes
Luciano a écrit:Un effet de la certification ?
Bons vols,
Luciano
flyer999 a écrit:comme je me suis fait envoyer dans le mur parceque j'osais parler des perfos et conso des LSA- avion, puisque tel était pourtant le titre du post , et non pas des ulm-jouets, j'ai regardé ce jour dans le manuel de vol CERTIFIE du LSA Tecnam P2008 et vous indique le lien du tableau qui selon les dires, est sans doute lui aussi un tableau simplifé !!!
Marc B a écrit:
C'est marrant cette phrase avec cette expression ULM-jouet.
Mon VL3, aux States, est considéré comme un avion expérimental et exige un PPL FAA, de plus ce ne peut être un LSA (trop rapide, train rentrant...)
C'est fou ce que certaines idées reçues ont la vie dure quand même.
On change deux durites, on ajoute une boîte à air et hop, ça devient un avion certifié avec des caractéristiques moteur toutes autres pour ne pas les confondre avec les avionnettes-jouets.
Ce sectarisme me semble vraiment d'un autre âge!
Marc
andre44 a écrit:Haflinger a écrit:et si on recherche la consommation horaire absolue la plus faible il faut s'attendre a voler a une vitesse proche de celle de taux de chute mini et de finesse maxi pleins gaz, ceci pour le cas ou tu voudrait tenter un reccord d'autonomie en duree
sur les moteurs a essence atmospheriques classiques a 4 temps le rendement diminue en charge partielle,
pour un record le choix du moteur va avec la facon dont on va l'expoiter
Cela répond pas a ma question oui pour finesse maxi,
andre44 a écrit:mais pas pour pleins gaz , cela veut dire quoi ? (une hélice fortement pitcher et moteur plein gaz ? ou petit moteur plein gaz pour voler a finesse maximum ?)
andre44 a écrit:tout le monde sait que un moteur 4 temps lorsqu'il est étranglé par un papillon a l'admission son remplissage diminue, sa pression en fin de compression également son rendement ..
Aussi que un moteur 4 temps lorsque son remplissage est au maximum , on peut plus l'appauvrir sans avoir de perte de rendement . (sans considération sur la vie du moteur )
les pilotes le savaient a la fin des années 30 ..
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