Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:je me fous de la literrature, je suis capable de calculer la trainee induite d'une aile quelconque quelle que soit le vrillage aerodynamique et les "escaliers" qu'elle comporte grace a la theorie de la ligne portante dont je ne suis pas l'auteur
cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,
Je voudrais comprendre quand on est en descente stabilisée par exemple avec un vario (par exemple 400ft/mn) et une vitesse(80kt) avec une pente donc de 5% , quels actions doit dont mener pour conserver la même vitesse le même taux de chute et la même pente quand on sort un cran de volet? (sachant que la pente diminue proportionnellement avec la finesse et donc la sortie des volets)
Merci!
Haflinger a écrit: ------> tu reves !
robur a écrit:Haflinger a écrit: ------> tu reves !
Cette réponse montre que tu t’étais bien imprudemment avancé en te prétendant capable d’effectuer le calcul de la trainée induite, je te cite : " quelle que soit le vrillage aerodynamique et les "escaliers" qu'elle comporte grace a la theorie de la ligne portante..."
Je ne suis pas vraiment surpris .
Haflinger a écrit:
quand aux doutes que tu peux exprimer sur mes capacites devine ce que j'en pense
il faudrait que tu comprenne que ce que j'expose et que tu ne comprends pas n'est pas forcement faux, et que tes limites ne sont pas les miennes
Haflinger a écrit:...donc je le redis, je suis capable de faire ca sans probleme (sauf que cela ne se fait pas en 1 minute sur le coin de la table), mais pas pour rien et certainement pas pour toi pas pour toi
un ordinateur, quelques lignes de programme et le tour est joue
robur a écrit:Haflinger a écrit:...donc je le redis, je suis capable de faire ca sans probleme (sauf que cela ne se fait pas en 1 minute sur le coin de la table), mais pas pour rien et certainement pas pour toi pas pour toi
un ordinateur, quelques lignes de programme et le tour est joue
La solution , issue de la littérature spécialisée , que j’ai sous les yeux montre que l’affaire n’est pas si simple et très probablement hors de ta portée...…
Jacques HM Cohen a écrit:Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites !! Où l'on découvre que le Sapeur Camenbert connaissait Haflinger !
J.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Stator et 504 invités