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dlang a écrit:Bonjour a tous,
Je suis qualifié vol de nuit, et je me posais une question :
Est ce réglementairement possible de décoller avant CS+30 mais après CS avec un avion apte au vol de nuit depuis un terrain non balisé et non contrôlé (c’est a dire interdit au vol de nuit) , avec pour destination un terrain balisé et contrôlé ?
Merci à vous
FbS a écrit:En principe, oui.
Mais je te suggère quand même de ne pas trop tirer le diable par la queue. Si ton moteur ratatouille au décollage, peut-etre que tu voudra te poser rapidement juste après avoir décollé, et la, ca serait bien de voir encore la piste....Laisse toi 10mn de "mou"...
FbS a écrit:En principe, oui.
Mais je te suggère quand même de ne pas trop tirer le diable par la queue. Si ton moteur ratatouille au décollage, peut-etre que tu voudra te poser rapidement juste après avoir décollé, et la, ca serait bien de voir encore la piste....Laisse toi 10mn de "mou"...
Question annexe: est-tu équipé d'une radio portative ? En vol de nuit, si tu as une panne électrique totale, le moteur tourne encore.....mais tu n'arrivera pas à allumer la PCL !. Une petite radio (souvent elles font VOR aussi) dans le sac, peut te sortir de l'embarras en VDN... A ce sujet, préfère un modèle qui utilise des piles standard, et garde un jeu de piles seches non ouvertes dans ton sac (même si tu utilises des rechargeables). La aussi, c'est trop con que les batteries soient déchargées le jour ou tu en a besoin..
dlang a écrit:Merci, j’avais un léger doute ! Ça promets de beaux vols alors.
Si CS est à 18h, je peux décoller à 18h29 d’un terrain non balisé et aller sur un terrain contrôlé et balisé?
teubreu a écrit:dlang a écrit:Merci, j’avais un léger doute ! Ça promets de beaux vols alors.
Si CS est à 18h, je peux décoller à 18h29 d’un terrain non balisé et aller sur un terrain contrôlé et balisé?
Pour moi à 18h30 il faut respecter les conditions NVFR, typiquement être déjà sur un itinéraire publié ou à un niveau minimal de 1500 ft au-dessus de l'obstacle le plus élevé dans un rayon de 8km.
Donc il faut tenir compte du temps de roulage et de la montée initiale pour respecter ces conditions. Du coup je vois difficilement comment partir après une heure bloc de 18h20 dans l'exemple.
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