Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:je m'explique, il y a une dizaine d'années le contrôleur anglais de Jersey m' avait autorisé à monter au FL 95 dans la classe A, est ce réglementaire ?
gma a écrit:Ne confondez pas demande du pilote avec injonction du contrôle aérien...
patrice lapierre a écrit:le SERA.6001 est très clair :
Classe A : VFR interdits
SERA.6001 : « Classe A. Seuls les vols IFR sont admis, tous les vols bénéficient du service de contrôle de la
circulation aérienne et sont séparés les uns des autres. »
Les règles françaises permettaient jusqu’à présent aux aéronefs en vol VFR de pénétrer dans des
espaces aériens de classe A, sous réserve de l’obtention d’une dérogation auprès de l’autorité ATS
compétente (SCA § 2.6.1).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dreamer, Google [Bot] et 455 invités