Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Daniel DENIS a écrit:b) deux altimètres sensibles et ajustables d’une graduation de 1000 pieds (304,80 mètres) par tour,
avec un indicateur de pression barométrique de référence en hectopascal ;
Bob a écrit:
Un de mes amis a importé un avion US avec un alti en inHg. Pour le confort, il a fait installer un alti en hPa.
S'il voulait le faire classer IFR, il devrait donc mettre un troisième alti ??
Daniel DENIS a écrit:L'expression "full IFR" fait partie de ces trucs qui passent les générations de pilotes, employés à tort et à travers, mais qui ne correspondent à rien de précis. Effectivement un avion est équipé IFR ou ne l'est pas.
Dans la liste d'équipements (extraite de "conditions d'utilisation des aéronefs en aviation générale") ci-dessus il y a au moins 2 équipements qu'on trouve sur toute planche IFR mais pas explicitement nommés.
Vous voyez lesquels ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités