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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Mis à part aux extrémités je ne vois pas comment sur une aile rectangulaire la portance ne serait pas linéaire donc identique par unité de longueur.
robur a écrit:Puisque ce genre de calcul ne te pose aucun problème, je te serais reconnaissant de bien vouloir vérifier les résultats que j’obtiens pour le problème posé à notre ami delépine
Moments fléchissants :
A l’encastrment ( x= 0 ) : 0.4248
A x = 0.25 L : 0.2150
Avec mes remerciements anticipés…
Delépine a écrit:Tontonlyco a écrit:Si l'aile est rectangulaire la portance crée est linéaire sur l'aile c'est l' effort réparti sur le longeron qui est cumulatif et elliptique
Vous n'avez pas compris. C'est la répartition de la portance qui est elliptique, pas l'effort fléchissant.
Si la répartition était régulière en envergure sur une aile rectangulaire, l'effort fléchissant serait parabolique.
Oubliez vos histoires de mâts dans la répartition de la portance. Ils ne déterminent que la répartition de l'effort fléchissant.
J'ai conçu du Pou-du-Ciel que vous en étiez encore au PA-28.
Tontonlyco a écrit:Mis à part aux extrémités je ne vois pas comment sur une aile rectangulaire la portance ne serait pas linéaire donc identique par unité de longueur.
Si on imagine une aile rectangulaire de longueur infinie en fonction de quelle loi de la physique la portance serait différente selon l'emplacement.
Gilles131 a écrit:Je sens qu'on va bientôt retomber sur la nature pendulaire de la stabilité statique de l'avion.
Encore un petit effort, les amis!
Haflinger a écrit:une saucisse bombee
Splitcat a écrit:Une chose est sûre : un airbus résiste très bien à un atterrissage dur donnant lieu à 2 ou 3g de facteur de charge. Mais la répartition des efforts est probablement bien différente.
Tontonlyco a écrit:Le Jedi nous fait peur avec ces Airbus qui risquent de casser, mais sur une rafale comme les ailes sont souples il faut prendre en compte l' amortissement du à la souplesse, c'est très différent d'une aile rigide.
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