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Splitcat a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Splitcat a écrit:Je serai ravi d'avoir les détails, étant détenteur d'un niveau 6, obtenu suite à un test qu'il fut un vrai plaisir de passer avec James Lingaero (de AEPS), et reconnu ensuite comme niveau 5 par la DGAC.
Tu penses qu'il serait effectivement possible d'avoir un "niveau 5 à vie" en retombant sur un autre fonctionnaire plus conciliant, par exemple ?
Sur ce cas, je serais RAVI d'avoir tort
Si on m'inscrivait le niveau 5 sur ma licence au lieu du niveau 6, je demanderais des explications par écrit.
Quel texte autorise la DGAC à refuser le niveau 6 si tu as une attestation d'un organisme de formation qui indique que tu as eu le niveau 6?
Et si je n'étais pas satisfait par la réponse, je ferais un recours hiérarchique, puis je déposerais une réclamation à l'Europe pour refus d'appliquer la législation européenne. https://ec.europa.eu/info/about-europea ... mplaint_fr
Et James, à ta place je ferais la réclamation pour montrer à tes clients que tu t'occupes d'eux.
J'ai d'autres problèmes plus grands dans ma vie.
Effectivement si James s'en chargeait ça serait une preuve supplémentaire de son sérieux
JamesSaucats a écrit:
Nombreux sont les titulaires du niveau 6 belge qui ont fait un recours à la DGAC suite à la non-reconnaissance de celui-ci. A ma connaissance, aucun d'entre eux n'a eu gain de cause.
La DGAC a peut-être une bonne raison de refuser?
JamesSaucats a écrit:Il me semble avoir vu sur Facebook qu'un pilote américain volant sous licence française avait même saisi le défenseur des droits quand son bureau des licences avait refusé de lui apposer un niveau 6 obtenu chez Air English.
JamesSaucats a écrit:
Nombreux sont les titulaires du niveau 6 belge qui ont fait un recours à la DGAC suite à la non-reconnaissance de celui-ci. A ma connaissance, aucun d'entre eux n'a eu gain de cause.
Il me semble avoir vu sur Facebook qu'un pilote américain volant sous licence française avait même saisi le défenseur des droits quand son bureau des licences avait refusé de lui apposer un niveau 6 obtenu chez Air English.
N'oublions pas que cette règle concerne tous les niveaux 6 obtenus ailleurs qu'en France.
Quand on voit les conditions dans lesquelles certains sont octroyés, je comprends cette volonté de garder le contrôle dessus.
Or, le paradoxe est le suivant : il n'y a pour le moment aucune session de niveau 6 IFR organisée à Paris... comment faire avec une licence française pour avoir un niveau 6
Bob a écrit:Le vol en patrouille est bien prévu dans la réglementation. Il ne doit y avoir qu'un avion qui fait la radio et qui met son transpondeur.
Par contre chaque cdb doit être capable de comprendre les échanges radio.
Henri Payre a écrit:Marc B a écrit:La Norvège l'impose (document à l'appui) quand on demande un permit to fly en ULM.
L'Allemagne ne demande rien du tout, en effet.
Bonjour Marc,
donc tu confirmes, on peut se promener en Allemagne sans l'ELP quand on n'est pas allemand ?
Ce serait une bonne nouvelle pour ma manip...
Henri
Anthony PNL a écrit:JamesSaucats a écrit:la DGAC appose le niveau 5 sur la licence, et au bout de 6 ans, on représente son niveau 6 belge, donc tjs valable, pour repartir sur un niveau 5 pour 6 ans.
Tu l'as vue fonctionner ?
Marc B a écrit:Quand l'Espagne réclame un médical classe2 ou la Norvège un FCL 055, on peut toujours leur dire que les ULM ne sont pas soumis à la réglementation Part-FCL, tu n'auras pas ton permit to fly si tu ne leur donnes pas ce qu'ils veulent.
Bob a écrit:Et ça serait vachement prudent de faire partie d'une patrouille et de ne pas pouvoir suivre ce qui se passe, par exemple en cas de déroutement météo ou technique ! Ou encore en cas d'empêchement de traversée de zone....
J'imagine ce qui se passerait avec "l'autorité" en cas d'accident....
ROMARIM a écrit:""" Les pilotes francais ne sont pas les pires en anglais.
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2157955 ( )
Serge """
Aï understande nossingue…???
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