Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Je serai ravi d'avoir les détails, étant détenteur d'un niveau 6, obtenu suite à un test qu'il fut un vrai plaisir de passer avec James Lingaero (de AEPS), et reconnu ensuite comme niveau 5 par la DGAC.
Tu penses qu'il serait effectivement possible d'avoir un "niveau 5 à vie" en retombant sur un autre fonctionnaire plus conciliant, par exemple ?
Sur ce cas, je serais RAVI d'avoir tort
Henri Payre a écrit:Une vaste blague, peut-être, une belle pompe à pognon, sûrement, mais un frein absolu au franchissement des frontières subitement réapparues au sein de l'Europe.
Je ne compte plus les gens qui me disent "ah ben non j'ai pas renouvelé mon anglais, je ne peux pas aller en Allemagne" ou alors "ça me casse les pieds je ne vole plus qu'en France".
Ca a été une très belle opération, venue discrètement mais mise en oeuvre de main de maître, qui a réussi à casser un peu plus de trafic VFR en Europe. Evidemment ça améliore la sécurité, mais y avait-il tant de gros soucis que cela dûs à une maîtrise insuffisante de l'anglais VFR ? Je voudrais bien voir l'étude qui a conduit à mettre en place ce marteau-pilon... Et puis la solution serait peut-être davantage de simplifier l'espace aérien... mais ça, biens sûr c'est une autre paire de manches...
Notez que l'EASA nous demande maintenant notre avis sur la question par voie de questionnaire en ligne...
Anthony PNL a écrit:Bigre ! C'est beau l'Europe !
Mais donc, si 10 ans plus tard je décolle de France, en français, et que je vais me poser en Angleterre, je serai en en infraction pour les autorités anglaises, même si je leur montre la jolie attestation faite auprès d'un autre centre ?
Ne comptera pour eux que ce qui est écrit sur la licence ?
Et question accessoire : est-il possible quand on est un PPL pas vrai bilingue/natif anglophone, d'avoir un niveau 6 à la DGAC, ou alors ils feront tout pour t'en empêcher ? (a t on des stats sur la proportion de Lvl 6 pour privés décernés par la DGAC ?)
JAimeLesAvions a écrit:Splitcat a écrit:Je serai ravi d'avoir les détails, étant détenteur d'un niveau 6, obtenu suite à un test qu'il fut un vrai plaisir de passer avec James Lingaero (de AEPS), et reconnu ensuite comme niveau 5 par la DGAC.
Tu penses qu'il serait effectivement possible d'avoir un "niveau 5 à vie" en retombant sur un autre fonctionnaire plus conciliant, par exemple ?
Sur ce cas, je serais RAVI d'avoir tort
Si on m'inscrivait le niveau 5 sur ma licence au lieu du niveau 6, je demanderais des explications par écrit.
Quel texte autorise la DGAC à refuser le niveau 6 si tu as une attestation d'un organisme de formation qui indique que tu as eu le niveau 6?
Et si je n'étais pas satisfait par la réponse, je ferais un recours hiérarchique, puis je déposerais une réclamation à l'Europe pour refus d'appliquer la législation européenne. https://ec.europa.eu/info/about-europea ... mplaint_fr
Et James, à ta place je ferais la réclamation pour montrer à tes clients que tu t'occupes d'eux.
Philippe Warter a écrit:A vérifier, mais il me semblait que comme la France, l'Allemagne n'exige pas l'ELP sur son territoire.
En fait assez peu de pays l'exigent me semble-t-il.
En tout cas on ne ma jamais contrôlé la licence en Allemagne.
Marc B a écrit:La Norvège l'impose (document à l'appui) quand on demande un permit to fly en ULM.
L'Allemagne ne demande rien du tout, en effet.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 311 invités