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cessna_mustang75 a écrit:Quand l'avion est immobile les repères terrestres sont les mêmes bien sûr c'est juste que l'axe du gyroscope ne point plus vers un méridien quand la terre tourne. Mais lorsque l'avion est en vol la précession de déplacement rentre en compte alors et comment la calcule t'on aussi?
Gilles131 a écrit:Z'êtes marrants les gars... De quoi parle-t-on depuis le début, sinon du compas gyroscopique, encore appelé gyrocompas!
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Z'êtes marrants les gars... De quoi parle-t-on depuis le début, sinon du compas gyroscopique, encore appelé gyrocompas!
plus d'une heure c'est ecoulee, tic tac tic tac, le delai est ecoule
depuis le debut on parle du conservateur de cap ou directionnel
le compas gyroscopique ou gyrocompas ce n'est pas la meme chose
le conservateur de cap tente en vain d'indiquer la direction qu'on lui a fixe, le gyrocompas indique tout seul le nord geographique
ca merite un triple triple ban
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