Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Cougar a écrit:Ben non, Bob, c'est pas aussi simple. Rappelle toi Tomaz Kastelic.... en 2010- absence de carnet de route mais un «tel document n’existe pas en Slovénie»…
Bob a écrit:Apprends à faire des citations. Je parle de contrôleur et toi, tout en me citant, tu nies que j'en parle... Faut suivre !
Bob a écrit:Flyer999, petite info : dans quelques semaines, se poser en Suisse, même en déroutement, sans radio 8.33 sera un délit et te mènera directement au tribunal !
Méf pour un simple survol !
Cougar a écrit:Bob a écrit:Apprends à faire des citations. Je parle de contrôleur et toi, tout en me citant, tu nies que j'en parle... Faut suivre !
Tu peux plus agréable... t'es comme ca quand tu donne des leçons de pilotage !
Allez j'efface sert a rien de discuter,
A+
Aviathor a écrit:Bob a écrit:Flyer999, petite info : dans quelques semaines, se poser en Suisse, même en déroutement, sans radio 8.33 sera un délit et te mènera directement au tribunal !
Méf pour un simple survol !
Effectivement, dès que l'on sort de France, même si l'on reste en zone EASA, il faut se renseigner sur l'obligation d'équipement embarqué. Le transpondeur est-il obligatoire, dans quels modes, ainsi que le 8,33. La Suisse n'est d'ailleurs pas le seul pays qui requiert le 8,33. Je n'en suis par sûr parce que les avions qui je pilote depuis 6 ans ont tous le 8,33 et le mode S, mais il me semble que ça fait un moment que le 8,33 est obligatoire aux Pays-Bas et en Belgique par exemple.
Il faut effectivement s'assurer que l'on a l'équipement requis pour les espaces aériens que l'on va traverser. Mais cela vaut aussi pour la France. Si on veut traverser une classe D il faut normalement un transpondeur et certains espaces refusent les avions sans transpondeur. Et si on veut aller à De Gaulle, mieux vaut avoir la 8,33
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités