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barbeau a écrit:Voir cette info prise sur un forum anglais
https://forums.flyer.co.uk/viewtopic.php?f=1&t=106824
En résumé EASA ne reconnaîtrait pas les heures de vol loguées sur un avion annexe2, avec toutes les conséquences qui en résultent
Avez vous des infos?
JAimeLesAvions a écrit:Comme ça parait choquant à certain, on pourrait dire aussi que seuls les avions EASA sont des avions, et que les heures sur des machines annexe II ne compte pas.
Julien78510 a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Comme ça parait choquant à certain, on pourrait dire aussi que seuls les avions EASA sont des avions, et que les heures sur des machines annexe II ne compte pas.
Donc si on pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde, comme les annexes II ne sont plus des avions, il n'y a plus besoin du PPL pour les piloter. Et comme la plupart ne rentrent pas dans la définition de l'ULM, on ne peut pas exiger non plus une licence ULM...
Conclusion: il n'y a besoin d'aucune licence pour les piloter!
Finalement c'est pas si mal comme évolution!
JAimeLesAvions a écrit:................ Avion dans l'aircrew ne veut pas nécessairement dire la même chose qu'avion dans une règle française.
Leon Robin a écrit:JAimeLesAvions a écrit:................ Avion dans l'aircrew ne veut pas nécessairement dire la même chose qu'avion dans une règle française.
Les textes réglementaires préfèrent le terme "aéronef". Un glossaire figure en préambule ou en annexe des réglements que je connais
barbeau a écrit:Avions, aéronefs, ULM, (CNRA, CNSK, CNRAC pour la France et expérimentaux ailleurs) etc.... peut importe l’appelation. Toutes ces aéronefs sont en annexe 2 sous réglementation nationale et utilisés par des pilotes titulaires d’une licence sous réglementation EASA dans la plus part des pays européens (voire la totalité) et qui loguent des heures de vol selon les privilèges EASA.
Je pense que c’est ce décalage qui « chatouille » les technocrates de l’EASA.
A suivre
barbeau a écrit:Avions, aéronefs, ULM, (CNRA, CNSK, CNRAC pour la France et expérimentaux ailleurs) etc.... peut importe l’appelation. Toutes ces aéronefs sont en annexe 2 sous réglementation nationale et utilisés par des pilotes titulaires d’une licence sous réglementation EASA dans la plus part des pays européens (voire la totalité) et qui loguent des heures de vol selon les privilèges EASA.
Je pense que c’est ce décalage qui « chatouille » les technocrates de l’EASA.
A suivre
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