Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:La notion d'autonomie max en Europe (donc avec ravitaillement sur l'AD servant de base) est quand même très relative.
Les pilotes sont sensés être équipés d'une vessie sans option LR. Du coup, un vol de 7 h d'observation paraît ambitieux.
Mieux vaudrait peut-être choisir un AD proche de la zone, pour accélérer les rotations, et éventuellement les changements d'équipage.
Sinon, comme expliqué plus haut, le C337 se prête bien à ce genre de vols. Ce n'est pas pour rien que c'est le choix numéro un des pêcheurs industriels pour repérer les bancs de poisson.
Leon Robin a écrit:Des missions humanitaires en Europe ? Bigre !
Pour une certaine vision de l'"humanitaire", il y a une version du Rallye 235 avec de bonnes capacités d'emport sous voilure. si mes souvenirs sont bons, il y en avait à vendre en Urugay il n'y a pas si lontemps.
Cela me rappelle un peu une histoire racontée par un copain au temps de la guerre du Biafra. Il avait un peu baroudé par là pour des missions humanitaires aux commandes de DC3. Il racontait qu'un jour, donnant un coup de main pour embarquer le chargement de sacs de haricots, il avait remarqué que des haricots semblaient plus pointus que d'autres
Aviathor a écrit:Il y aurait peut être un C337 à vendre à Toussus - immatriculé N
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, X-1 et 384 invités