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arogues a écrit:A mon avis cela ne tiens pas 1 seconde devant n'importe quelle juridiction.
Si c'est vraiment ce que la DSAC a voulu mettre pourquoi cela n'a pas été prévu dans l’arrêté ? On marche sur la tête !
arogues a écrit:gma a écrit:arogues a écrit:Ouppps ... Quand c'est écrit en français, je lis en français ...
Le texte anglais est faux. Le SIA ne sait pas traduire un arrêté.
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... eFin=15409
Non !...
La condition est "OU" pour un pilote Français...
La condition est "ET" pour un pilote Anglais (qualif montagne sur 130.000).
C'est discriminatoire (et je n'en comprends pas la portée opérationnelle).
Et c'est écrit ou, cela vient d'ou. Tu as une source ?
A mon avis cela ne tiens pas 1 seconde devant n'importe quelle juridiction.
Si c'est vraiment ce que la DSAC a voulu mettre pourquoi cela n'a pas été prévu dans l’arrêté ? On marche sur la tête !
gma a écrit:La condition est "OU" pour un pilote Français...
La condition est "ET" pour un pilote Anglais (qualif montagne sur 130.000).
gma a écrit:La réponse est en haut de la carte VAC : "USAGE RESTREINT" !
Ce n'est donc pas un aérodrome ouvert à la CAP, l'exploitant détermine lui même les conditions d'accès, différentes pour un natif d'un non natif... Et ce n'est pas un problème, mais un choix.
JAimeLesAvions a écrit: à savoir que'il est obligatoire de se servir de la radio si on en a une, même si elle n'est pas obligatoire sur l'aérodrome en question.
JAimeLesAvions a écrit: Je n'ai pas trouvé la réponse explicite à la question posée dans ce texte.
JAimeLesAvions a écrit: Je dirais bien qu'en l'état actuel de mes connaissances, l'anglais devrait pouvoir être utilisé en autoinfo si la carte VAC n'impose pas le Français (notamment parce que si on prend la peine d'ajouter la mention "Français seulement" sur certaines carte, c'est que sans cette mention on peut parler anglais) .
JAimeLesAvions a écrit: Je demanderais au fonctionnaire de la DGAC de justifier son opinion sur la question au moyen d'un texte.
flyingwolf a écrit:JAimeLesAvions a écrit: Je demanderais au fonctionnaire de la DGAC de justifier son opinion sur la question au moyen d'un texte.
J'appréciérai bcp si tu pouvais m'informer par message privé de la réponse de la DGAC, si jamais tu en auras une.
JAimeLesAvions a écrit: Si j'étais vous, je demanderais au fonctionnaire de la DGAC de justifier son opinion sur la question au moyen d'un texte.
Bob a écrit:flyingwolf a écrit:JAimeLesAvions a écrit: Je demanderais au fonctionnaire de la DGAC de justifier son opinion sur la question au moyen d'un texte.
J'appréciérai bcp si tu pouvais m'informer par message privé de la réponse de la DGAC, si jamais tu en auras une.
Il manque des mots pour la bonne compréhension :JAimeLesAvions a écrit: Si j'étais vous, je demanderais au fonctionnaire de la DGAC de justifier son opinion sur la question au moyen d'un texte.
JAimeLesAvions a écrit:
Je dirais bien qu'en l'état actuel de mes connaissances, l'anglais devrait pouvoir être utilisé en autoinfo si la carte VAC n'impose pas le Français (notamment parce que si on prend la peine d'ajouter la mention "Français seulement" sur certaines carte, c'est que sans cette mention on peut parler anglais) .
Je demanderais au fonctionnaire de la DGAC de justifier son opinion sur la question au moyen d'un texte.
gma a écrit:Sur un aérodrome sans restriction de langue, vous ne pouvez parler Anglais que si vous avez le FCL 055 (sauf les natifs)... Sinon vous pouvez parler Espagnol ou Russe sans enfreindre la règle EASA et nationale (les natifs de).
gma a écrit:C'est exactement ce que j'ai écris mine de rien...
gma a écrit:Le texte que vous évoquez est le texte EASA, qui ne concerne que les licences EASA... Valables dans l'espace EASA...
Aviathor a écrit:gma a écrit:C'est exactement ce que j'ai écris mine de rien...
Contrairement à ce que tu dis, quelqu’un qui a le LP en Francais seulement, peut utiliser l’Anglais pour la radiocommunication en France.
Aviathor a écrit:gma a écrit:Sur un aérodrome sans restriction de langue, vous ne pouvez parler Anglais que si vous avez le FCL 055 (sauf les natifs)... Sinon vous pouvez parler Espagnol ou Russe sans enfreindre la règle EASA et nationale (les natifs de).
C’est faux. Tout ce que dit FCL.055 est qu’il faut soit avoir les compétences linguistiques dans la langue utilisée pour la radiocommunication, ou l’Anglais inscrit dans la licence. Il n’est écrit nul part qu’il faut que les compétences linguistiques de la langue réellement utilisée soit inscrites dans la license.
a) Généralités. Les pilotes d’avions, d’hélicoptères, d’aéronefs à sustentation motorisée et de dirigeables qui doivent utiliser un radiotéléphone ne pourront exercer les privilèges de leur licence et de leurs qualifications que si leurs compétences linguistiques sont validées sur leur licence, soit pour l’anglais, soit pour la langue utilisée dans les communications radiotéléphoniques effectuées pendant le vol. La mention indiquera la langue, le niveau de compétences et la date de validité.
Dans mon cas j’ai l’Anglais et le Norvégien inscrits dans ma licence, mais pas le Français. Cela ne m’interdit pas d’utiliser le Français parce que j’ai l’Anglais et je satisfais donc à la règle citée ci-dessus
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