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La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 31 Janvier 2018 12:16

Comparez le titre de l'article et celui de J Lévêque!!!!:

""Le secteur aérien se prépare à un Brexit chaotique"""

J.
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Tontonlyco le Mercredi 31 Janvier 2018 13:13

Camarade discourtois et agressif comme d' habitude,  il ne faudrait pas lire que le titre, la commission a bien l' intention de chasser les britanniques de l' EASA,

https://www.euractiv.fr/section/royaume ... exit-ride/

Extrait (8e paragraphe de l'article):

"La semaine dernière, une présentation de la Commission européenne indiquait que « l’adhésion britannique à l’AESA n’[était] pas possible », et envisageait plutôt un accord sur le modèle de ceux qui ont été signés avec les États-Unis et le Canada."
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Matthias le Mercredi 31 Janvier 2018 14:25

L'usage du conditionnel se perd...avec des "si" on ne met même pas le pont de Millau en bouteille...
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Delépine le Mercredi 31 Janvier 2018 15:12

Il me semble qu'avant l'EASA les pilotes de planeur anglais qui n'avaient pas de visite médicale durent l'accepter en rejoignant l'EASA. Ça a dû faire un peu de casse, y compris peut-être parmi des stagiaires étrangers qui passaient là pour ce motif. La sortie britannique va-t-elle permettre de revenir sur cela ?

J'ai fait un saut en commandé à 1000 mètres en Angleterre "sur parole", en affirmant être dûment breveté.
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Tontonlyco le Mercredi 31 Janvier 2018 18:19

Matthias a écrit:L'usage du conditionnel se perd...avec des "si" on ne met même pas le pont de Millau en bouteille...

La commission européenne indiquait que l' adhésion britannique à l' EASA n' était pas possible" Je ne vois pas de conditionnel là dedans

Vous devriez apprendre le français, ça vous serait utile pour comprendre un texte.
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Peter le Mercredi 31 Janvier 2018 19:48

Tontonlyco a écrit:
Matthias a écrit:L'usage du conditionnel se perd...avec des "si" on ne met même pas le pont de Millau en bouteille...

La commission européenne indiquait que l' adhésion britannique à l' EASA n' était pas possible" Je ne vois pas de conditionnel là dedans

Vous devriez apprendre le français, ça vous serait utile pour comprendre un texte.
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Matthias le Mercredi 31 Janvier 2018 19:57

"Le Royaume-Uni pourrait en effet se voir exclu des programmes « ciel unique » et SESAR (Système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien)."
"Si le pays sort de l’UE sans accord".
"L’association a analysé les conséquences économiques possibles des différentes formes que pourrait prendre le Brexit".
Je vous suggère de reprendre vos petites pilules pour la mémoire... cela figurait au début de l'article....
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Tontonlyco le Mercredi 31 Janvier 2018 20:47

Sauf que la décision de sortie de l'EASA n'appartient pas à l' association, qui souhaite y rester, mais à la commission qui refuse son maintient:

La commission européenne indiquait que l' adhésion britannique à l' EASA n' était pas possible"
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede gma le Mercredi 31 Janvier 2018 21:22

L'EASA accepterait donc des nations non membre de l'UE, sauf l'Angleterre ?...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Gilles131 le Mercredi 31 Janvier 2018 22:16

Si le pays sort de l’UE sans accord (voir ci-dessus)
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede ROMARIM le Jeudi 1 Février 2018 05:33

Sujet d’actualité, complexe, qui nous concerne directement en tant que voyageurs, pilotes, citoyens européens…
Alors s’il était possible de ne pas s’engueuler à longueur de pages et de privilégier les explications (de ceux qui connaissent) et les informations (de ceux qui en ont), en particulier l’envoi de liens vers des articles tel que celui-ci… (merci Tonton).

Dans la même veine, le Brexit approchant, quelles infos du coté d’Airbus, sur l'avenir des ailes… made in U.K. ?
Je suis tombé sur celui-ci :  "Brexit, Airbus comme un avion sans ailes"
https://www.boursier.com/actions/actual ... 55289.html
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede gma le Jeudi 1 Février 2018 07:04

ROMARIM a écrit:Sujet d’actualité, complexe, qui nous concerne directement en tant que voyageurs, pilotes, citoyens européens…
Alors s’il était possible de ne pas s’engueuler à longueur de pages et de privilégier les explications (de ceux qui connaissent) et les informations (de ceux qui en ont), en particulier l’envoi de liens vers des articles tel que celui-ci… (merci Tonton).

Dans la même veine, le Brexit approchant, quelles infos du coté d’Airbus, sur l'avenir des ailes… made in U.K. ?
Je suis tombé sur celui-ci :  "Brexit, Airbus comme un avion sans ailes"
https://www.boursier.com/actions/actual ... 55289.html


Pour avoir consacré quelques années à la remise en géométrie des machines "LBCM" (Long Bed Machine Cutting) à Brougthon, Les "Marwin", "Forest-Liné" et le complex "Ingersoll" situé dans le hangar 4 ne sont pas des machines qui courent les rues.
Suffit pas dans ce domaine qu'une agence de cotation, fusse t'elle mondialement connue, lance un "avertissement" aux actionnaires, pour que l'industrie mondiale se relance dans la fabrication de machines d'usinage de ce gabarit (avec bancs en fonte stabilisée).
La machine "Marwin", installée dès 1973 par Hawker fait aujourd'hui 100 m de long, il y a 4 unités de ce genre dont 2 dédiées aux panneaux de voilure "néo". La seule concurrence possible à l'heure actuelle se trouve chez Alcoat, filialle de Boeing. Et vous ajoutez le savoir-faire qui va avec (assemblage).

Et c'est pour sa compétitivité dans ce domaine que l'entreprise Airbusa choisi il y a longtemps l'Angleterre. On peut bien sûr leur repprocher ce quasi monopole, mais qu'avons nous en face ?
Qui en France ou en Allemagne sait usiner des panneaux de voilure de cette dimension à 0,05 près ?

A Issoire, ils sont déjà en mode "galère" pour livrer les "ébauches" justes surfacées...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Tontonlyco le Jeudi 1 Février 2018 07:39

Le départ de l'union ne devrait pas avoir de conséquences pour les ailes puisque les britanniques avaient conservé leur monnaie, on imagine pas l' Europe taxer bêtement l'importation des ailes.
Tontonlyco
 

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

Messagede Manu le Jeudi 1 Février 2018 11:04

Le matériel aéronautique est exonéré de droits de douanes.

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