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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Ils supportaient rarement plus de trois g. Il était donc fréquent que le pilote sous facteur de charge plus élevé soit éjecté vers le bas à travers le plancher, et c'est ce qui a donné aux ingénieurs l'idée inversée du vrai siège éjectable.
Richard78 a écrit:Delépine a écrit:Ils supportaient rarement plus de trois g. Il était donc fréquent que le pilote sous facteur de charge plus élevé soit éjecté vers le bas à travers le plancher, et c'est ce qui a donné aux ingénieurs l'idée inversée du vrai siège éjectable.
Excellent, surprenant, mais excellent, je vais en parler à Pierre Clostermann de ce pas ...
Un Martin-Backer nversé en fait.
Richard78 a écrit:6-7 g ce n’est déjà pas mal, je pense qu’avec les avions carbonés ... on arrive à +12 - 10 environ.
Julien78510 a écrit:Richard78 a écrit:6-7 g ce n’est déjà pas mal, je pense qu’avec les avions carbonés ... on arrive à +12 - 10 environ.
Surtout que dans le reportage ils expliquaient que ces facteurs de charge étaient maintenus longtemps, plusieurs dizaines de secondes, voire plusieurs minutes... Ca devait commencer à piquer!
dob a écrit:Le MX-R de M Brageot est dimensionné pour +/- 14g
(Raides Bulles )
Delépine a écrit:L' "avion de combat en chute" de M. Junkers tient +14 sans déformation permanente.
Richard78 a écrit:Delépine a écrit:L' "avion de combat en chute" de M. Junkers tient +14 sans déformation permanente.
Le Stuka, je suppose ?
Jacques HM Cohen a écrit:Delépine,
A 14 g ton aorte explose....
J.
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