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rallye a écrit:J'aimerais connaitre votre avis sur cet instrument.G5 peut être horizon artificiel sur avion CDN,mais aussi en secondaire conservateur de cap.Une question,peut on modifier sa fonction en vol ou faut il deux instruments différents l'un pour le cap ,l'autre pour l'horizon ?
Merci
Leon Robin a écrit:rallye a écrit:J'aimerais connaitre votre avis sur cet instrument.G5 peut être horizon artificiel sur avion CDN,mais aussi en secondaire conservateur de cap.Une question,peut on modifier sa fonction en vol ou faut il deux instruments différents l'un pour le cap ,l'autre pour l'horizon ?
Merci
Je suis aussi en train d'étudier la question pour mon club.
d'après ce que je sais, pour changer de fonction en vol, il faut avoir deux instruments installés, chacun dans une des configurations et - je crois - avec une option (logicielle) permettant le secours de l'un par l'autre. A confirmer, mais je crois que cela ne fonctionne que dans un sens (affichage "horizon" sur le "conservateur de cap", ce qui semble logique car la fonction horizon affiche des informations de cap, l'inverse n'étant pas vrai.
Comme souvent avec l'avionique, la réalité est un peu plus complexe que ce qu'il en paraît sur la doc commerciale. Notamment les interfaces avec divers équipements, et les fonctions, souvent liées à des options évidemment non disponibles sur la version de base dont le prox est bien visiblement affiché.
rallye a écrit:Leon Robin a écrit:rallye a écrit:J'aimerais connaitre votre avis sur cet instrument.G5 peut être horizon artificiel sur avion CDN,mais aussi en secondaire conservateur de cap.Une question,peut on modifier sa fonction en vol ou faut il deux instruments différents l'un pour le cap ,l'autre pour l'horizon ?
Merci
Je suis aussi en train d'étudier la question pour mon club.
d'après ce que je sais, pour changer de fonction en vol, il faut avoir deux instruments installés, chacun dans une des configurations et - je crois - avec une option (logicielle) permettant le secours de l'un par l'autre. A confirmer, mais je crois que cela ne fonctionne que dans un sens (affichage "horizon" sur le "conservateur de cap", ce qui semble logique car la fonction horizon affiche des informations de cap, l'inverse n'étant pas vrai.
Comme souvent avec l'avionique, la réalité est un peu plus complexe que ce qu'il en paraît sur la doc commerciale. Notamment les interfaces avec divers équipements, et les fonctions, souvent liées à des options évidemment non disponibles sur la version de base dont le prox est bien visiblement affiché.
C'est pas évident à comprendre.Surtout qu'il y a un gps incorporé dans l'horizon,alors qu'est ce qui l'empêcherait de donner un cap et une vitesse sol ?Lorsque tu auras tout compris,merci de me donner ton avis ?
rallye a écrit:J'aimerais connaitre votre avis sur cet instrument.G5 peut être horizon artificiel sur avion CDN,mais aussi en secondaire conservateur de cap.Une question,peut on modifier sa fonction en vol ou faut il deux instruments différents l'un pour le cap ,l'autre pour l'horizon ?
Merci
rallye a écrit:J'aimerais connaitre votre avis sur cet instrument.G5 peut être horizon artificiel sur avion CDN,mais aussi en secondaire conservateur de cap.Une question,peut on modifier sa fonction en vol ou faut il deux instruments différents l'un pour le cap ,l'autre pour l'horizon ?
Merci
gma a écrit:rallye a écrit:J'aimerais connaitre votre avis sur cet instrument.G5 peut être horizon artificiel sur avion CDN,mais aussi en secondaire conservateur de cap.Une question,peut on modifier sa fonction en vol ou faut il deux instruments différents l'un pour le cap ,l'autre pour l'horizon ?
Merci
En affichage "PFD", mode "Attitude indicator", le "heading" s'affiche en haut...
rallye a écrit:...
Et si le cap est indiqué,la vitesse sol,l'altitude pression.Si je ne me trompe pas,il double tous les autres instruments ,sauf le vario .Ce serait génial et je crains le loup. Cela a l'air trop beau pour être vrai.
Leon Robin a écrit:Pour se faire une idée précise, le mieux est d'aller sur le site Garmin à la page du G5 et d'y télécharger les manuels qui y sont disponibles librement.
Je recommande de commencer par le manuel d'utilisation, mais de ne pas négliger les manuels d'installation et de maintenance dans lesquels on trouve une foule d'informations détaillées, notamment des tableaux de compatibilité avec les équipements tels que VHF Com/Nav, GPS, pilotes auto, ......
Prévoir plsieurs heures pour digérer le tout
Probablement pour simplifier la certification du produit (voir la différence de prix entre les 2 versions (probablement très semblables, sinon totalement identiques) pour avions CDN bet pour catégorie ExperimentalHaflinger a écrit:parapluie ?
rallye a écrit:Leon Robin a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).
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