Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Vincent Bazillio a écrit:............ Que se passe-t-il si je me fais contrôler à l'étranger ? Ne suis-je pas obligé de disposer du niveau 4 minimum (pour l'anglais si je suis contrôlé en angleterre par exemple) ? Si la réponse est oui, il y a bien un changement.
Vincent Bazillio a écrit:Expliquez moi un truc.
Mais si je veux voler en angleterre ou dans un pays anglosaxon, la DGAC ne m'impose pas de passer l'exam, mais considère que je suis assez responsable pour entreprendre mon vol. Ca c'est pour la DGAC en France.
Que se passe-t-il si je me fais contrôler à l'étranger ? Ne suis-je pas obligé de disposer du niveau 4 minimum (pour l'anglais si je suis contrôlé en angleterre par exemple) ? Si la réponse est oui, il y a bien un changement.
Leon Robin a écrit:Je pense qu'il risque d'y avoir contrôle s'il y a eu un problème lors des échanges radio.
S205R a écrit:Moi jusqu'au 5 mars 2008 et parce qu'il n'y a rien en place pour les PPL je continue à passer la frontière point final. Et comme dit Léon s'il n'y a pas de Pb alors pas de controle
;
Vincent Bazillio a écrit:
Et après le 5 mars 2008 ? C'est pas en février ou à la veille d'un voyage à l'étranger qu'il faudra se réveiller...
Philippe Warter a écrit:Quoique, en vol dos ...
Tu me diras, le 747 est moyen en vol dos, on doit avoir d'autres soucis que le GPWS.
S205R a écrit:J'ai entendu : écoute et retranscription d'un atis en anglais puis nav simulé... vrai ? un peu vrai ? pas vrai du tout ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, JMA, Leon Robin, Philou, PresidentAilesChat et 251 invités