Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
E.T. a écrit:Et la témérité qui fait les cfit par objectif destination et non prise en compte delà météo ? Liée à l’experience et la formation ou dans les gênes du pilote.
Aviathor a écrit:J'ai été "élevé" dans un club où il y avait un tas de vieux briscards qui encourageaient les nouveau pilotes à déployer leurs ailes et découvrir de nouveaux horizons plutôt qu'essayer d'être toujours derrière eux pour vérifier ce qu'ils faisaient, où ils allaient... J'allais au club rien que pour parler avec eux, les écouter raconter leurs voyages à travers l'Europe et en apprendre le plus possible. L'ambiance était géniale. Les gens échangeaient sans crainte d'être critiqués ou jugés.
Les personnes "faisant autorité" dans un club devraient se rendre le plus accessibles et bienveillants possible les pour les "jeunes" pilotes afin de les encourager à venir demander conseil s'ils en ont besoin plutôt que d'être autoritaires, paternalistes et les décourager, dans quel cas ces pilotes garderont leurs questions pour eux afin d'éviter les brimades. Et ça crée une ambiance de m...
J'encouragerais tout pilote qui se retrouve dans un club où des conditions telles que celles posées ci-dessus de ne pas se laisser faire et simplement changer de club. A Lognes il y en a tant que ce ne doit pas être bien difficile.
Maverick F-PBUG a écrit:c'est pas évident de se lancer seuls dans ce type de voyage quand on ne l'a jamais fait
Maverick F-PBUG a écrit:ce n'est pas seulement un problème d'environnement (même si cela joue) mais aussi de capacités personnelles
il ne faut pas non plus banaliser et faire croire que c'est toujours facile
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: EMG et 63 invités