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Tontonlyco a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Un GPS aviation, alimenté par l'avion et muni d'une antenne extérieure ou dégagée ne tombe jamais en panne, contrairement au VOR qui en dessous de 3000ft ne donne plus grand chose.
arogues a écrit:E.T. a écrit:FbS a écrit:
Il y a un vol de contrôle tous les 4 mois pour nos membres.
et vous les laissez aller faire pipi tout(e) seul(e)s ou pas ????
C'est vrai que la ... Un vol de contrôle tous les 4 mois. J'avais jamais entendu parlé d'une structure qui fasse cela !
patrice lapierre a écrit:hugomoto a écrit:Lors de mon TT, (74) avant et après j'ai moi aussi fait, ou mon Instructeur m'a fait faire, ce dont tu parles et même des vrilles, sauf PTE et PTV, je ne sais pas ce que c'est, à moins que je n'aie oublie !
Pourrais-tu expliquer ?
Merci.
Hugues
PTE : Prise de Terrain par Encadrement
PTV ! Prise de Terrain en Vrac !
gma a écrit:Et si vous pensiez comme un propriétaire de sa machine, responsable de tout, indéfiniment...
Responsable du mauvais traitement mécanique que génèrent ces exercices de mania... Mais responsable aussi en cas de mauvaise décision, ce que permet d'éviter la bonne expérience sur un type de machine...
L'année dernière, l'avion du club très utilisé en tours de piste de perfectionnement (enfin on suppose), a coûté 22000,00 € en frais d'entretien supplémentaires (compas de train gauche tordu, volet droit déformé, cylindre 4 gommé, 1 magnéto, pipe échappement criquée, verrière fissurée,...). A ce train là, vos exercices de mania, mettez les de cotés...
Jvlien a écrit:Ici on a un vol de contrôle avec instructeur si on a pas volé depuis 3 mois sur un type d'avion, avec un instructeur différent du dernier vols de contrôle à chaque fois.
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Un GPS aviation, alimenté par l'avion et muni d'une antenne extérieure ou dégagée ne tombe jamais en panne
On sait hélas ce que valent, en aviation, ce genre de déclarations péremptoires et définitives.
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