Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Et c'est souvent que je refais des encadrements avec mon Jodel ! (pas en montagne quand même )
patrice lapierre a écrit:Après mon TT Tout y passait... PTU, PTE, PTS, avec une préférence pour les PTV,... décrochages, 8 paresseux, chandelles, atterros hélice calée, vol lent, circuits basse hauteur, n'ayant pas trop de sous à l'époque je faisais quasiment à chaque fois un encadrement lorsque j'arrivais sur un terrain pour gagner du temps..!
hugomoto a écrit:Lors de mon TT, (74) avant et après j'ai moi aussi fait, ou mon Instructeur m'a fait faire, ce dont tu parles et même des vrilles, sauf PTE et PTV, je ne sais pas ce que c'est, à moins que je n'aie oublie !
Pourrais-tu expliquer ?
Merci.
Hugues
FbS a écrit:Chez nous, la formation se fait sans utiliser le GPS, ou il tombe assez vite en panne. Utiliser un GPS ne présente pas de difficultés particulières pour un vol VFR du moins, alors que les autres (VOR, ADF, DME...) demandent un peu de pratique.
E.T. a écrit:FbS a écrit:
Il y a un vol de contrôle tous les 4 mois pour nos membres.
et vous les laissez aller faire pipi tout(e) seul(e)s ou pas ????
JAimeLesAvions a écrit:Si on apprend sans se servir du GPS, le jour ou l'élève partira tout seul,
soit il utilisera son GPS à la place de sa méthode habituelle, et n'aura pas de méthode prévue en cas de panne,
ou alors utilisera le GPS en plus, et aura double charge de travail.
arogues a écrit:E.T. a écrit:FbS a écrit:
Il y a un vol de contrôle tous les 4 mois pour nos membres.
et vous les laissez aller faire pipi tout(e) seul(e)s ou pas ????
C'est vrai que la ... Un vol de contrôle tous les 4 mois. J'avais jamais entendu parlé d'une structure qui fasse cela !
Tontonlyco a écrit:Un GPS aviation, alimenté par l'avion et muni d'une antenne extérieure ou dégagée ne tombe jamais en panne
Tontonlyco a écrit:après il vous reste l'autoroute en dessous....attention aux tunnels.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 356 invités