Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les fusées récupérables

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Les fusées récupérables

Messagede Luc Lion le Vendredi 12 Janvier 2018 19:09

Tontonlyco a écrit: (terme impropre puisque la pesanteur y existe mais est simplement compensée par la force centrifuge).

Toi, tu n'es pas en bon termes avec les géodésiques de la relativité générale.
Image

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Vendredi 12 Janvier 2018 19:14

Que je sache si l'astronaute arrête de tourner autour de la Terre il tombe comme une pierre, et si dans son vaisseau satellisé on accélère la rotation sans changer l' orbite (poussée radiale et axiale simultanée) il est collé au plafond. (force centrifuge supérieure à la gravité)

Sans doute que pour l'astronaute c'est de la relativité, mais pour l'observateur terrestre c'est simplement de la mécanique.
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Delépine le Vendredi 12 Janvier 2018 20:14

Vous savez pourtant que la force centrifuge n'existe pas.

Si tout va bien c'est parti pour dix pages.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Vendredi 12 Janvier 2018 21:47

C'est le terme usuel, pour le reste j'aurais du dire gravité au lieu de pesanteur, dans une station spatiale la gravité et la force centrifuge, ou l' énergie cinétique accumulée si vous préferez sont en équilibre.
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Luc Lion le Vendredi 12 Janvier 2018 23:29

Et oui : toutes les forces inertielles sont en équilibre, c'est le principe d'une géodésique.
(en relativité générale, la gravité est assimilable à une force inertielle).

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Les fusées récupérables

Messagede Cap11 le Samedi 13 Janvier 2018 07:54

ça vole haut ! et ça n'a pas l'air de vouloir redescendre...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Dimanche 14 Janvier 2018 15:50

Luc Lion a écrit:Va lire le site de SpaceX : l'objectif à long terme d'Elon Musk est l'installation de colonies humaines sur Mars.
http://www.spacex.com/mars

J'ai de sérieux doutes sur la possibilité que de telles colonies soient auto-suffisantes.
Mais bon, ce n'est pas mon problème ; je ne serai sans doute plus de ce monde lorsque cette question sera plus qu'une question réthorique.

Luc


Et pour rebondir, sur ce sujet intéressant, et on peut l'espérer ne générera pas d'insultes, quel intérêt d'envoyer des hommes dans l'espace à part le défi, et pourquoi engager des sommes considérables au détriment de la recherche scientifique ?

La conquête humaine de la Lune même si c'est un exploit, n' a rien apporté de plus sur le plan scientifique, que le retour de matériaux par une station automatique.

Et pour Mars depuis 40 ans que l'on y envoie des sondes, aucun retour alors que l'on parle d'envoyer des hommes sans grand espoir de survie.
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Cap11 le Dimanche 14 Janvier 2018 20:16

On se cotise ?
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Les fusées récupérables

Messagede gma le Dimanche 14 Janvier 2018 22:20

Cap11 a écrit:On se cotise ?


C'est sur la base du volontaria... Et il voudra pas je pense...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 07:04

?
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Peter le Lundi 15 Janvier 2018 11:48

ImageImage
gma a écrit:
Cap11 a écrit:On se cotise ?


C'est sur la base du volontaria... Et il voudra pas je pense...Image
Cap11 a écrit:On se cotise ?



oui !!!!!
Image
Combien???ImageImage

Bizzzz

Peter

Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Les fusées récupérables

Messagede Luc Lion le Lundi 15 Janvier 2018 12:13

Tontonlyco a écrit:?

Réfléchis bien.
Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Les fusées récupérables

Messagede Bee Gee le Lundi 15 Janvier 2018 12:55

... Relatif à un certain échange dans un célèbre film dont Audiard était le dialoguiste et où on parlait d'orbite et de gens qui ne finiraient jamais de tourner.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 16:46

Tontonlyco a écrit:
Luc Lion a écrit:Va lire le site de SpaceX : l'objectif à long terme d'Elon Musk est l'installation de colonies humaines sur Mars.
http://www.spacex.com/mars

J'ai de sérieux doutes sur la possibilité que de telles colonies soient auto-suffisantes.
Mais bon, ce n'est pas mon problème ; je ne serai sans doute plus de ce monde lorsque cette question sera plus qu'une question réthorique.

Luc


Et pour rebondir, sur ce sujet intéressant, et on peut l'espérer ne générera pas d'insultes, quel intérêt d'envoyer des hommes dans l'espace à part le défi, et pourquoi engager des sommes considérables au détriment de la recherche scientifique ?

La conquête humaine de la Lune même si c'est un exploit, n' a rien apporté de plus sur le plan scientifique, que le retour de matériaux par une station automatique.

Et pour Mars depuis 40 ans que l'on y envoie des sondes, aucun retour alors que l'on parle d'envoyer des hommes sans grand espoir de survie.


Il serait donc d'un extrême intérêt scientifique de ramener des matériaux collectés dans les lits des rivières de Mars, toute vie ou mort dans celles-ci y laissant des traces.

L' unicité du code génétique de ces êtres, même bactériens, avec celui des êtres terrestres conforterait les hypothèses créationnistes.


Que craint-on, puisque depuis 40 ans toujours aucun retour alors que la technique le permettrait ?
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Bee Gee le Lundi 15 Janvier 2018 17:02

Pour rappel le but des premières missions vers Mars était de trouver la vie...

...Grande déception, pour le moment, rien, mais tout espoir n'est pas perdu.

Mais grand dieu, que vient faire le créationnisme et ses stupidités dans cette affaire ?
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités