Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SDVFR - moving map pour Android et iOS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Splitcat le Dimanche 14 Janvier 2018 20:04

Leon Robin a écrit:Il y a une fonction d'incrustation de carte VAC. Il suffit de cliquer sur l'aérodrome en ayant au préalable activé l'affichage du type de terrain (icône de gauche).
Il faut bien entendu dans ce cas ajouter les VAC géoréférencées dans la liste des documents à mettre à jour dans le cycle AIRAC


Est-ce possible de faire un téléchargement intégral automatique de toutes les cartes ?

Le souci c'est ensuite qu'il faut s'y retrouver parmi tous les fichiers ainsi téléchargés Image
Je trouve de toutes façons que ne pas avoir de réseau cellulaire sur ma tablette est une bonne chose : il ne faut pas se fier à quelque chose d'aussi peu fiable en vol.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Leon Robin le Dimanche 14 Janvier 2018 20:18

Es-tu allé dans les outils du menu "DOC" ? Il suffit de valider les options de mise à jour, par catégorie de document (VAC, Sup AIP, ......), le tout étant géré selon le cycle AIRAC. de plus, les documents périmés apparaissent en orange. Enfin, lors de la première connexion après un changement de cycle AIRAC, un message d'avertissement apparaît.
Pas besoin de réseau cellulaire sur ta tablette. Je n'en ai pas (volontairement) sur la mienne, mais une liaison WiFi fait tout aussi bien l'affaire
SDVFR est parfaitement adapté à l'utilisation hors connexion, sauf évidemment pour le MTO si on veut suivre TAF et METAR.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Splitcat le Dimanche 14 Janvier 2018 20:46

Ah oui d'accord :)
Je ne trouvais pas le bouton.

Bon c'est parfait, je vais encore mieux profiter de mes vols suivants.
Notamment pour slalomer entre les zones cerclées bleues de Lasbordes
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Gilles131 le Dimanche 14 Janvier 2018 21:08

Splitcat a écrit:Notamment pour slalomer entre les zones cerclées bleues de Lasbordes

Si tu regardes juste par terre, tu n'as pas le cercle tracé bleu mais tu vois quand même très bien les villages à éviter Image
Sans GPS, sans tablette... Magique!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Splitcat le Dimanche 14 Janvier 2018 21:10

Par contre, l'affichage de la carte VAC sur la fond de carte n'est pas téléchargé quand on télécharge les cartes à partir du bouton doc.
Je n'ai donc pas réussi à télécharger toutes les cartes d'un coup.
C'est dommage..

Pas si grave, je vais juste devoir cliquer sur les terrains adéquats avant mes vols et hop.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Bob le Dimanche 14 Janvier 2018 21:11

La plus grande innovation depuis le GPS : les yeux ! Image

Reste à inventer le cerveau...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Splitcat le Dimanche 14 Janvier 2018 21:29

Bob a écrit:La plus grande innovation depuis le GPS : les yeux ! Image

Reste à inventer le cerveau...


J'arrête ici de me justifier
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Lundi 15 Janvier 2018 00:32

Zetes sympas entre vous c'est dingue ça...

Splitcat, même les VAC géo référencées peuvent être synchro en masse depuis l'explorateur de documents, bouton "DOC" puis bouton "Refresh / double flèche". La popup de synchro propose plusieurs sources différentes dont celle des GEO VAC comme on les appelle.

Pour revenir au GPS et aux yeux... Évoluer sur une VAC géo ref et bien appréhender les bleds cerclés de bleu c'est cool... Surtout sur un terrain sur lequel on arrive la première fois.

Allons tous de ce pas nous acheter un cerveau.

Bisous.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Tonio le Lundi 15 Janvier 2018 00:55

Splitcat a écrit:
Leon Robin a écrit:...Image
Je trouve de toutes façons que ne pas avoir de réseau cellulaire sur ma tablette est une bonne chose : il ne faut pas se fier à quelque chose d'aussi peu fiable en vol.

Au dessus de 1 000 pieds, dans les tunnels et entre les rangées d'arbres, il peut y avoir des problèmes de fiabilité de réception. ..
Aux hauteurs requises pour les tours de pistes, en volant a moins de 500 pieds sol la réception des réseaux cellulaires est généralement excellente
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Splitcat le Lundi 15 Janvier 2018 02:06

JardY a écrit:Zetes sympas entre vous c'est dingue ça...

Splitcat, même les VAC géo référencées peuvent être synchro en masse depuis l'explorateur de documents, bouton "DOC" puis bouton "Refresh / double flèche". La popup de  synchro propose plusieurs sources différentes dont celle des GEO VAC comme on les appelle.

Pour revenir au GPS et aux yeux... Évoluer sur une VAC géo ref et bien appréhender les bleds cerclés de bleu c'est cool... Surtout sur un terrain sur lequel on arrive la première fois.

Allons tous de ce pas nous acheter un cerveau.

Bisous.



Merci
Voilà un feedback :

J'ai éprouvé de grandes difficultés pour faire fonctionner la chose : l'application s'est mise à planter à de multiples reprises avant de pouvoir finalement lancer le téléchargement de toutes les GEO VAC, puis elle a replanté, et maintenant elle plante quasi systématiquement quand j'ouvre le menu "doc"


J'ai une zenpad 3S10. Le rapport a été envoyé avec le même commentaire.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Leon Robin le Lundi 15 Janvier 2018 10:43

Tonio a écrit:
Splitcat a écrit:
Leon Robin a écrit:...Image
Je trouve de toutes façons que ne pas avoir de réseau cellulaire sur ma tablette est une bonne chose : il ne faut pas se fier à quelque chose d'aussi peu fiable en vol.

Au dessus de 1 000 pieds, dans les tunnels et entre les rangées d'arbres, il peut y avoir des problèmes de fiabilité de réception. ..
Aux hauteurs requises pour les tours de pistes, en volant a moins de 500 pieds sol la réception des réseaux cellulaires est généralement excellente


@ Tonio

S'il te plaît, apprends à citer correctement lorsque tu abrèges une citation avec plusieurs intervenants !
Supprimer une balise (/quote)  qui n'est pas la bonne change tout, à commencer par l'atribution de la citation à l'un ou l'autre des intervenants.

Je répète : je n'ai jamais écrit ce qui est cité. Ce qui apparaît est le texte auquel je répondais, ma réponse n'apparaissant pas.

Voici, tel qu'il aurait dû apparaître,  le message que tu as cité (j'ai effectué les mêmes coupes et modifié les balises pour que le texte apparaisse comme dans l'éditeur. la balise "loupée" est en rouge

(quote="Splitcat")(quote="Leon Robin")
Il y a une fonction d'incrustation de carte VAC. Il suffit de cliquer sur l'aérodrome en ayant au préalable activé l'affichage du type de terrain (icône de gauche).
Il faut bien entendu dans ce cas ajouter les VAC géoréférencées dans la liste des documents à mettre à jour dans le cycle AIRAC
(/quote)    (celle-là, il fallait la laisser ! Elle "rend la main" au précédent cité)
..................
Je trouve de toutes façons que ne pas avoir de réseau cellulaire sur ma tablette est une bonne chose : il ne faut pas se fier à quelque chose d'aussi peu fiable en vol.
(/quote)


et cela donne la citation correcte, qui est :

Splitcat a écrit:
Leon Robin a écrit:Il y a une fonction d'incrustation de carte VAC. Il suffit de cliquer sur l'aérodrome en ayant au préalable activé l'affichage du type de terrain (icône de gauche).
Il faut bien entendu dans ce cas ajouter les VAC géoréférencées dans la liste des documents à mettre à jour dans le cycle AIRAC


.....................
Je trouve de toutes façons que ne pas avoir de réseau cellulaire sur ma tablette est une bonne chose : il ne faut pas se fier à quelque chose d'aussi peu fiable en vol.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Splitcat le Mercredi 17 Janvier 2018 01:03

Problème sur ma tablette asus :
J'ai voulu tenter de désinstaller et réinstaller l'application pour espérer revenir à la configuration initiale qui marchait.
Plantage à répétition maintenant, dès l'ouverture de l'application.


J'ai tenté d'enlever ma carte SD, de désinstaller et réinstaller l'application plusieurs fois, de redémarrer.. mais rien à faire...


Rapports de plantages et logs envoyés avec l'interface.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede papa tango charlie le Vendredi 8 Mars 2019 18:46

Est-ce que l'un de vous a acheté la carte ign oaci à 27,99e sur SF VFR ?
Est-ce que ça rend bien (i.e. mieux que la carte de base SD OACI) ?
Est-ce une carte vectorielle qui s'adapte quand on zoom/dezoom ?
Merci
papa tango charlie
 
Messages: 49
Inscription: Samedi 29 Octobre 2016 09:16

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Max89000 le Vendredi 8 Mars 2019 19:46

et pourquoi ne poses-tu pas la question à l'éditeur de SDVFR SkydreamSoft ?


EDIT :précision
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Vendredi 8 Mars 2019 20:07

Hello,

Nous ne proposons pas (encore) de cartes vectorielles. C'est le gros boulot du moment...

Bref, voici un comparo SDOACI et IGN OACI.
Image
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités