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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Là c'est un peu n'importe quoi vous confondez modulation de fréquence ( démodulation synchrone) et modulation d'amplitude
Par ailleurs en modulation d'amplitude on travaille à l' émission en classe A ou à la rigueur AB, mais si on veut être propre en classe A et dans ces conditions pas de sous produits générés on est parfaitement linéaire c'est le principe même de la classe A .
Contrairement à la modulation de fréquence la largeur spectrale n'est jamais augmentée en AM puisque uniquement fonction de la fréquence BF modulante et non de son amplitude.
Vous avez peut être travaillé sur de la FM mais vous ne connaissez rien à un émmetteur AM sinon vous ne diriez pas des erreurs pareilles.
Jacques HM Cohen a écrit:Extraordinaire JL, qui apprend les émissions électriques aux électroniciens, la physique aux physiciens, les moteurs aux motoristes, l'aérodynamique aux ingénieurs aéros, qui m'apprend la médecine de temps en temps, et qui nous apprend à tous à voler..
Lui qui parle souvent de la Corée du nord, je lui trouve de plus en plus de ressemblances avec le génial guide local !!
J.
Tontonlyco a écrit:Puisque nous sommes en plein renouvellement forcé, attention aux nouvelles radio, GARMIN par exemple.
Elles ne sont plus réparables au niveau du composant, Garmin refuse de fournir des schémas aux stations service, seulement des modules de rechange pendant dix ans (au prix fort bien sûr alors que le composant coûte 1€), après radio à la poubelle.
Un fabricant de radio sérieux ne refuse pas de fournir le schéma permettant sa réparation.
Sur une vieille KX 155 on a tout ce qu'il faut pour dépanner: schéma, procédures de mesures, etc. pour aller chercher les composants en cause, et 30 ans après ça se répare toujours.
Exemple:
viewtopic.php?f=4&t=22984&p=414727&hilit=palichon#p414727
andre44 a écrit:Bonjour
Dans 50 ans la technologie sera tellement évolué qu'une poigner d'hommes sauront ce que contient les appareils et comment il sont faite , on sera au stade de l'élite des Pharaons ,ceux qui savaient dans un autre domaine , si ce savoir disparait on recommencera en bas de l'échelle .
André
Jodellissimo a écrit:J'arrète la car on est trés largement sorti du cadre aéronautique de ce forum, et ça va gaver tout le monde
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