Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Sur Cap 10 par 20/25 kts de travers de la gauche, j'ai des fois décollé avec du pied à gauche (qui diminue avec la vitesse, l'effet girouette diminuant). Mais y'a "juste" à bien regarder au loin, le cerveau fait agir le bon pied
Manu a écrit:Sur le CAP 10 oui c'est une limitation, au contraire du DR400 par exemple ou ce n'est qu'une information de vent de travers démontré.
Manu
E.T. a écrit:au retour d'un N2 (qui n'a pas pu avoir lieu), j'ai du donner quelques coups de frein en plus du pied à fond, sur les premières dizaines de mètre, du fait du vent de travers. (y a prescription)
bonne bête le cap 10
Bee Gee a écrit:Vous êtes aux commandes d'un avion qui embarque fortement à droite au décollage.
Piste orientée 09 - 27, vent 360° 25 kt , pas de piste préférentielle
Quel QFU sera votre choix au décollage ?
Bob a écrit:Est-ce que le mdv du Cap10C s'applique au Cap10B ?
E.T. a écrit:N2 : national 2
espoir promo national 2
enfin parfois les noms ont changé. on parlait de desavois, de doret à mon époque de compétition
(mais tu avais compris ! )
Bee Gee a écrit:Vous êtes aux commandes d'un avion qui embarque fortement à droite au décollage.
Piste orientée 09 - 27, vent 360° 25 kt , pas de piste préférentielle
Quel QFU sera votre choix au décollage ?
Philippe Warter a écrit:Bee Gee a écrit:Vous êtes aux commandes d'un avion qui embarque fortement à droite au décollage.
Piste orientée 09 - 27, vent 360° 25 kt , pas de piste préférentielle
Quel QFU sera votre choix au décollage ?
Il faut faire en sorte que le vent diminue la tendance à partir, à droite dans ce cas (à gauche pour les VW par exemple).
Donc si le vent vient de la gauche, il va emmener le nez à gauche en poussant la dérive vers la droite (si elle se trouve à l'arrière, cas général).
Donc diminuer la tendance à partir à droite.
Dans ton cas, il faudra donc décoller vers l'est, mais on s'en fout, ce qui compte c'est de comprendre le principe.
E.T. a écrit:N2 : national 2
espoir promo national 2
enfin parfois les noms ont changé. on parlait de desavois, de doret à mon époque de compétition
(mais tu avais compris ! )
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités