Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:
Sauf si vous êtes basé sur un terrain en espace C ou D, non
Pour LFQL vous pourrez contacter Lille avec votre radio 25 kHz en dessous de 1500 Ft mais plus au dessus (Espace D interdit) c'est bien pour cela que c'est débile, et par ailleurs accidentogène.
Tontonlyco a écrit:Réglementairement les 25 kHz sont admises pour la LSA jusqu'en 2021, puisque l' EASA impose le 8,33 dans tous les avions qu' à partir de cette date.
C'est l'obligation d'en être équipé qui s' applique au 1er septembre 20198 pour pénétrer dans les espaces C et D
Mais comme il est impossible de savoir si un avion émet avec une radio 25 kHz ou 8,33 puisque l' émission est strictement identique, sauf à tenir un fichier des avions équipés croisé avec celui traversant les espaces, le contrôle est impossible.
Sauf au sol bien entendu.
Tontonlyco a écrit:Sauf si vous êtes basé sur un terrain en espace C ou D, non
Pour LFQL vous pourrez contacter Lille avec votre radio 25 kHz en dessous de 1500 Ft mais plus au dessus (Espace D interdit) c'est bien pour cela que c'est débile, et par ailleurs accidentogène.
Maverick F-PBUG a écrit:personne n'a dit que ce n'était pas débile, c'est la loi
Gilles131 a écrit:Tonton, t'es lourd, lourd...
Tontonlyco a écrit:(Entre lourd et bien pensant, je choisis le premier et vous laisse le second)
Tontonlyco a écrit:Question de fond, quand la loi a été promulguée pour défendre des intérêts particuliers au lieu de l' intérêt collectif ne faut-il pas tenter de s'y opposer et demander son abrogation.
Tontonlyco a écrit:Et là on peut se poser la question de l' "influence" des fabricants sur les responsables de l' EASA, surtout que des précédents existent tels l' affaire du Round Up
phlardinois a écrit:J’ai à ce sujet une question : quelle est encore la légitimité d’une décision prise par l’EASA quand elle est confrontée à des amendements pris par des États qui s’accrochent à leur souveraineté ?
La décision 8.33 est une décision EASA ( je pense). Elle doit concerner le ciel unique européen. Mais qu’en est-il si chaque État y déroge à sa guise ?
C’est peut être une discussion dans un autre fil..
PhL ( qui commence à douter de l’efficacité de l’Europe)
AA5B
EBNM
phlardinois a écrit:J’ai à ce sujet une question : quelle est encore la légitimité d’une décision prise par l’EASA quand elle est confrontée à des amendements pris par des États qui s’accrochent à leur souveraineté ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lpp37, mcassen, wilbur et 213 invités